Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande Président ! Pour Nicolas et sa Carlita, c'est la quille !

Les français sont fixés, c'est François Hollande 20 heure qui devient leur septième président de la République ! Alors que les chiffres peuvent encore s'affiner, François Hollande obtient à 20 heures plus de 51% des voix alors que Nicolas Sarkozy n'est qu'à un peu plus de 48%.

C'est à 10h30 ce dimanche matin , que François Hollande dégainait le premier. Le candidat socialiste, avec sa compagne Valérie Trierweiler, a voté dans la petite salle des fêtes Marie-Laurent de Tulle, en Corrèze. Avant d'entrer dans le bureau de vote, il s'est longuement attardé auprès de la foule. Interrogé au moment de glisser son bulletin dans l'urne, le candidat s'estimait d'une humeur de "votant" : "Voilà mon état d'esprit." François Hollande reconnaît avoir peu dormi et que la journée sera longue : "Après je ne sais pas si ça va être une belle journée, ce sont les Français qui vont en décider, pour une partie d'entre eux ce sera forcément une belle journée, pour d'autres non." Il semblait malgré tout confiant, porté par les sondages le donnant gagnant depuis le deuxième tour.

Valérie Trierweiler avait pris soin de se tenir à l'écart et de ne faire aucune déclaration. C'est encore une fois une situation unique dans les annales de notre République : Le président élu n'est pas marié avec celle qui partage sa vie... depuis six ans ! Vont-ils régulariser très vite ? Rappelons que François Hollande n'a jamais été marié. C'est donc un président de la République célibataire, mais père de 4 enfants, qui est élu ce soir !

À la fin des années 1970, il fait la connaissance de Ségolène Royal lors d'une soirée de l'ENA (elle faisait partie de la même promotion Voltaire). Il se lie avec elle au cours d'un stage réalisé dans une cité HLM de banlieue, "La Noé", à Chanteloup-les-Vignes. Le couple Royal-Hollande forme alors une union libre et a quatre enfants : Thomas né en 1984 qui est avocat, Clémence née en 1986, interne en médecine, Julien né en 1987 est cinéaste, et Flora née en 1992 est étudiante en psychologie.

La séparation du couple Hollande/Royal est annoncée au soir du second tour des élections législatives de 2007. François Hollande officialise alors sa relation avec la journaliste Valérie Trierweiler, née Massonneau, qui était sa compagne depuis 2006. Cette relation était restée cachée lors de la campagne de Ségolène Royal.

Valérie Trierweiler a été mariée deux fois : D'abord avec un ami d'enfance prénommé Franck, puis elle épousera en secondes noces Denis Trierweiler (dont elle conservera le nom après son divorce), qu'elle a rencontré à Paris Match ou elle a été nommée grand reporter en 1989. Le couple a trois enfants. Elle est journaliste politique et a dû mettre sa carrière entre parenthèse depuis la montée en puissance de son compagnon. C'est donc une famille recomposée de 7 enfants qui s'installera ( ou pas ?) au palais de l'Elysée.

De leur côté, c'est à 11h50 que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient accueillis par près d'une centaines de personnes devant le lycée Jean de la Fontaine, où vote le couple présidentiel, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le président sortant ( et maintenant battu) est entré dans son bureau de vote sous les cris des badauds rassemblés. Ils étaient nombreux à scander : "Nicolas président !" C'est raté.

Nicolas Sarkozy avait déclaré au cours de la campagne présidentielle qu'il arrêterait la politique s'il était battu... que va t-il annoncer ce soir ? Quelle va être la réaction de Carla Bruni ? L'ex top model devenue chanteuse, maman d'une petite Giulia avec son Nicolas n'est- elle pas finalement soulagée de ne plus être la Première Dame et de reprendre une vie normale ?

Nous allons suivre pour vous les premières minutes de notre nouveau président.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel