Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise et Catherine Laborde, deux soeurs en froid : ''On ne se voit plus''

Françoise Laborde est plus que jamais une femme libre. A 61 ans, l'ex-présentatrice du journal télévisé de France 2 et désormais ex-membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (son mandat a pris fin en janvier) est libre de tout engagement professionnel. Ainsi, à l'occasion de la sortie de son livre sur les sexagénaires, Les mûres ne comptent pas pour des prunes, la journaliste s'est confiée à nos confrères de Closer et est revenue sur son "apparence physique", sur sa mise en retrait forcée des médias ainsi que sur sa relation tendue avec sa soeur Catherine.

Concernant la fin de son mandat au CSA et l'obligation qui en découle de s'éloigner de la télévision et de la radio durant trois années, Françoise Laborde a indiqué : "J'ai le droit de rien faire du tout, mais je touche des indemnités. L'an prochain, je n'en aurai plus, donc c'est déjà plus sportif. Je me dis que j'aimerais faire un spectacle à partir de ce livre et le jouer (...) Il va falloir que je trouve une activité, car je ne suis pas du genre à regarder passer les trains."

La journaliste l'a concédé également, la sortie de son livre - dont certains passages sont dédiés à la sexualité des sexagénaires - n'aurait pas été possible lorsqu'elle était membre du CSA. Ainsi, sa liberté de ton retrouvée, Françoise Laborde veut dorénavant se faire plaisir... d'autant plus qu'elle admet garder un oeil sur le temps qui passe. "Plus j'avance en âge, plus je suis exigeante. Ce qui me fait peur, c'est le corps qui vous lâche. Lorsque j'ai mal aux genoux, ça met quinze jours à guérir. C'est ça qui m'agace, cette machine qui commence à grincer", a-t-elle expliqué sans détour.

Pour finir, Françoise est revenue - malgré elle et très brièvement - sur sa relation tendue avec sa soeur Catherine, elle aussi star du petit écran. "Je ne veux plus en parler. On ne se voit plus." Et d'ajouter, lorsque nos confrères ont cherché à savoir si cette situation était difficile à vivre pour elle : "Non. Pas du tout."

La brouille entre les deux soeurs remonte à 2008, lorsque Catherine a publié le livre Ça va mieux en le disant dans lequel elle n'hésitait pas à égratigner ses proches...

Une interview à découvrir en intégralité dans Closer !

Julien Perret

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel