Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy : Ses amours, Jacques Dutronc et Thomas... Elle n'a rien à cacher !

Françoise Hardy, inoubliable interprète de Tous les garçons et les filles de mon âge, sortira son prochain album dans quelques jours. Pour La pluie sans parapluie, Hardy a invité Arthur H, La Grande Sophie, Ben Christophers, Calogero et Jean-Louis Murat. C'est avec leur mélodie, parfois leurs mots, que la belle Françoise, idéal féminin de Mick Jagger, poursuit sa route...

Aujourd'hui chez nos confrères de Nice Matin, la chanteuse évoque ce nouvel album dont les thèmes sont toujours la solitude ou les fantasmes non réalisés : "Je parle des mêmes sujets depuis plus de quarante ans... La solitude, ce n'est pas vraiment radieux, bien au contraire."
"Dans une chanson, je pars toujours d'une mélodie qui va se prêter à mes émotions", dit-elle.

Mais si les sujets ne sont "pas radieux", ne l'imaginez pas pour autant moins heureuse : "Oh, le bonheur, ce n'est pas un état permanent. Mes grands bonheurs, ces dernières années, c'est le succès de mon fils. Récemment, il m'a envoyé une chanson qu'il a faite pour un film. Je l'écoute tous les soirs. Ça me met en joie et je remercie le ciel. En général, les enfants amènent plus d'inquiétude que de joie, mais avec Thomas, c'est le contraire. Je suis très gâtée."

L'autre homme de sa vie, c'est évidemment Jacques Dutronc. Dans son autobiographie parue il y a deux ans, Le désespoir des singes... et autres bagatelles, avec grand succès, Françoise Hardy évoque sans maquillage sa relation avec le chanteur : "À partir du moment où les femmes sont amoureuses, elle ne vont pas voir ailleurs, alors que l'inverse est très fréquent."
Jacques Dutronc - qui a fait son retour sur scène - vit d'ailleurs une relation avec Sylvie, tout en continuant de vivre avec Françoise (ils font "étage à part"). Dans Le désespoir des singes..., Françoise écrit même : "On devrait toujours non seulement accepter mais se réjouir qu'une autre apporte à l'homme de sa vie ce que l'on n'est plus à même de lui donner."
Dans Nice Matin, elle ajoute : "Qui est-on pour suffire à quelqu'un toute une vie ? C'est impossible."

Au final, toutes ses chansons parlent de sa vie sentimentale, de cette retenue qui la caractérise, qui lui fait dire "quand quelqu'un me trouble, je ne fais jamais ce qu'il faut pour aller plus loin. C'est pour ça que je n'ai pas eu grand monde dans ma vie." Sa chanson la plus révélatrice, c'est Message Personnel : "Au bout du téléphone, il y a votre voix, il y a les mots que je ne dirai pas."

Françoise Hardy fêtera ses 50 ans de carrière l'année prochaine. Avant cet anniversaire, elle vous dévoile La pluie sans parapluie, le 26 mars, chez Universal.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel