Accédez directement au site

Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Jacques Dutronc, Sheila : Ensemble pour de vraies... noces de platine !

Toutes les stars de SLC-Salut Les Copains
2 photos
Lancer le diaporama

L'émission culte SLC, Salut Les Copains retrouve un nouveau souffle. Lancée il y a cinquante ans sur Europe 1 par Daniel Filipacchi , elle a permis à de nombreuses stars de l'époque yéyé de bénéficier d'une belle exposition médiatique. Des stars comme Johnny Hallyday (qui est sorti du coma artificiel), Sylvie Vartan (qui arrivera cette semaine pour passer les fêtes à Los Angeles et soutenir Johnny), Jacques Dutronc (qui nous a récemment fait plaisir avec ses bons mots) ou Sheila (qui se produit dans la tournée Âge tendre et têtes de bois) se sont fait connaître grâce à cette émission radiophonique, qui a été déclinée par la suite en magazine papier, en émission télévisée et en concert.

Il y a un peu plus d'un mois, le demi-siècle d'existence du concept SLC a été célébré en grande pompe avec la sortie d'un album-coffret de quatre CD. Un anniversaire qui continue d'être fêté puisque cet album a atteint un joli pic de ventes : 200 000 nostalgiques se sont déjà rués sur cet opus, qui est un peu la Madeleine de Proust des aficionados des années 60.

Un succès qui vaut à ce coffret collector d'être couronné d'un double disque de platine. Et ce, pour le plus grand plaisir de Pascal Nègre, PDG d'Universal (qui co-édite ce petit bijou) et Alexandre Bompard, PDG d'Europe 1 (qui co-gère la sortie de cet album).

Toutes les célébrités des sixties qui sont devenues des stars aujourd'hui remercient les copains... ainsi qu'Universal et Europe 1 !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Commentaires