Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred Testot à 100% : Images exclusives de Presque seul, son premier one-man show

Mi-seul, mi-zinzin, 100% Testot. Dis donc, Fred, c'est quoi cette main sur ton épaule ?

"Ça danse, ça rigole, ça crie, ça s'arrête, ça chahute, ça me fait du bien. On a vécu une époque super assis en répondant à des coups de fil, et là je suis debout maintenant. Donc les gens se rendent compte que j'avais des jambes, en fait. Ça fait plaisir." Oui, très en jambes même, Fred Testot, avec de la répartie en pagaille sous la semelle, comme le constatait ce jour-là Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre, pas le premier à l'interroger sur son émancipation du duo Omar et Fred.

Depuis des semaines qui l'ont vu sillonner la province - dont un passage remarqué au Off d'Avignon - et faire ses débuts parisiens (le 9 septembre) avec Presque Seul, son tout premier one-man show, Fred Testot ne peut éviter les références à son passé tenace de duettiste. Il a d'ailleurs le bon goût de ne pas chercher à les éviter : "Avant j'étais deux et maintenant je suis un ! Il y a forcément des clins d'oeil, car ça fait partie de moi. Le but n'est pas de l'occulter. Comme le fait d'appeler le spectacle Presque seul aussi, faisait-il encore remarquer tout dernièrement à Télérama. C'est pour la blague. Je n'allais pas l'appeler Enfin seul ! Ce spectacle est plus personnel. Celui qui aimait le SAV devrait s'y retrouver, mais pas que ! J'aime aussi les moments plus bizarres ou émouvants. C'est vraiment 100% ce que j'aime."

Un... Un... Il faut le dire vite ! Car Presque seul certes, mais toujours pas seul dans sa tête : chauffeur de bus, restaurateur hâbleur, sale môme, vieille star ou encore folle de cabaret sont quelques-uns des rôles qui se téléscopent dans cette histoire - plus qu'une simple galerie de personnages outranciers - écrite avec sa complice Brigitte Tanguy, qui en assure la mise en scène. C'est lui, lui, et re-lui !

Fred Testot présente son premier one-man show, Presque Seul, à la Comédie de Paris jusqu'au 30 décembre 2016. Bande-annonce du spectacle, dévoilée en exclusivité sur Purepeople.

"Pour moi qui me connais bien, c'est un spectacle qui me ressemble", lâche Fred Testot avec son inimitable désinvolture... et à bon escient. L'ego du comédien, c'est en effet le fil conducteur de ce seul-en-scène focalisé sur les avantages et inconvénients de la notoriété. Un exposé déjanté que l'artiste de 39 ans mènera à son terme vaille que vaille, malgré ce régisseur perturbant qui ne cesse de l'interrompre - la main sur l'épaule, c'est lui - pour l'ennuyer avec ses petits soucis et ses tendances suicidaires. "Ça m'amène à parler de moi-même et à lui dire que MOI, comédien, c'est beaucoup plus dur que quelqu'un qui est dans l'ombre, évidemment, j'ai plus de problèmes, c'est plus compliqué pour MOI que pour les autres", revendique un Fred Testot bien dans son rôle face à cet élément perturbateur.

De retour sur les planches après y avoir pris goût en donnant la réplique à Eddy Mitchell dans la pièce Un singe en hiver, s'offrant une parenthèse entre les tournages et les doublages pour mieux considérer ce métier qu'il considère comme un challenge, c'est, estime-t-il, "ce [qu'il] a fait de plus fou". Les premières images, que Purepeople vous propose, parlent presque toutes seules.

Fred Testot, Presque seul à la Comédie de Paris, mise en scène par Brigitte Tanguy, jusqu'au 30 décembre 2016.

Réservations www.comediedeparis.com - Tel. : 01 42 81 00 11

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Russell Crowe à cheval pour un duel impitoyable avec Colin Farrell
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel