Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder "préservé" par la drogue ? Un constat "dingue" !

Exclusif - Frédéric Beigbeder lors de la soirée "Sandra and Co" pendant le 70e Festival International du film de Cannes, France, le 18 mai 2017.La suite sandra and co a accueilli l'aftershow de J. Ayache et son groupe Superbus. © Denis Guignebourg/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Frédéric Beigbeder lors de la soirée "Sandra and Co" pendant le 70e Festival International du film de Cannes, France, le 18 mai 2017.La suite sandra and co a accueilli l'aftershow de J. Ayache et son groupe Superbus. © Denis Guignebourg/Bestimage
À 52 ans, le célèbre écrivain et critique peut sa vanter d'avoir bien survécu à ses abus de substances illicites.

Si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et si fumer tue, la drogue pourrait-elle se targuer de nombreux bienfaits ? C'est en tout ce que Frédéric Beigbeder raconte et démontre dans son prochain livre, Une vie sans fin, à paraître le 3 janvier 2018 chez Grasset. Il y propose une enquête sur l'immortalité et parle notamment de son cas... Il évoque ainsi sa rencontre avec le célèbre Dr Frédéric Saldmann, cardiologue, nutritionniste et spécialiste des questions d'hygiène. Frédéric Beigbeder est venu le voir pour une consultation et ce que le docteur lui a dit est on ne peut plus surprenant, comme le rapporte Le Journal du Dimanche !

"Tu es hypertendu. C'est limite normal avec tout ce que tu te mets dans le cornet, lui assène le praticien. Mais ton coeur est intact et tes artères propres. C'est dingue ! [...] Ton score calcique coronaire à zéro, c'est comme si tu venais de naître ! L'estomac, les poumons, les couilles, tout fonctionne normalement. Même ta prostate est petite." Et de rajouter avec humour : "Je vais me mettre à la drogue dure si ça préserve à ce point."

Frédéric Beigbeder, qui, on s'en souvient, avait été pris en flagrant délit de consommation de cocaïne à la sortie du Baron en 2008, avait arrêté la drogue il y a quelques années. "J'ai pris six kilos en deux ans. (...) Je pense que c'est lié au bonheur, ça fait grossir le bonheur", avait-il confié il y a quatre ans de cela. Il avait également raconté que c'était la mort de Jean-Luc Delarue qui avait servi de déclencheur. "Quand j'ai appris sa mort, je me suis dit que ça aurait pu être moi. Depuis, je tiens à avoir du temps et j'en profite bien", expliquait-il au magazine Grand Seigneur by Technikart. À l'époque, Thierry Ardisson s'était gentiment moqué de son addiction, lançant dans Salut les Terriens : "Vous avez pris 6 kilos en 2 ans, soit ce que vous consommiez en cocaïne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?