Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Taddeï : France 2 arrête "Ce soir ou jamais" après 10 saisons...

La deuxième chaîne a choisi de ne pas reconduire son émission de débat philosophique et culturelle, à la rentrée prochaine.

La direction de France 2 continue de rafraîchir sa grille en vue de la rentrée... Et bien dégagé derrière les oreilles ! Nouvelle victime : l'émission Ce soir ou jamais, présentée par Frédéric Taddeï et peut-être jugée trop confidentielle avec ses 600 000 téléspectateurs environ par diffusion. Selon les informations de nos confrères de PureMédias, la chaîne a décidé de ne pas renouveler l'émission culturelle de débat, dans laquelle les intellectuels trouvaient un terrain de jeu parfait.

Lancée en 2006 en quotidienne (avant d'être réduite à une diffusion hebdomadaire et baladée entre France 2 et France 3 avec des jours de diffusion variables), Ce soir ou jamais ne profitera donc pas d'une onzième saison. Cette case laissée vacante pourrait être allouée à la société de production Bangumi (Yann Barthès et Laurent Bon) pour la mise à l'antenne d'une nouvelle émission culturelle, baptisée Stupéfiant! et attendue pour le mois de septembre. Yann Barthès, qui quittera Le Petit Journal en juin, pour rejoindre TF1 en hebdo et TMC en quotidienne va donc développer ses activités de producteur pour le Service public.

Frédéric Taddeï n'est pas remercié par France Télévisions pour autant. Toujours selon PureMédias, le journaliste va hériter d'une nouvelle émission mensuelle. Son titre : Hier, aujourd'hui, demain. La case de ce programme, produit par Multimédia France Productions (MFP), devrait donc être celle du vendredi soir en seconde partie de soirée. La même, donc, que Stupéfiant ! qui sera remplacée par Hier, aujourd'hui, demain, une fois par mois, le vendredi soir.

L'été sera donc très meurtrier pour les émissions de France 2 : tandis que l'on apprenait la semaine dernière l'arrêt de Mot de passe (Patrick Sabatier), les interruptions de Des paroles et des actes (mensuelle par David Pujadas), de Comment ça va bien ? (quotidienne par Stéphane Bern) ou encore de Toute une histoire (quotidienne par Sophie Davant) sont également actées. France 2 revoit également ses après-midi en sacrifiant Dans la peau d'un chef avec Christophe Michalak. Folie passagère (hebdomadaire par Frédéric Lopez) n'aura tenu qu'une saison avant de passer à la trappe. Vivement dimanche, après 18 saisons à l'antenne, va également tirer sa révérence (remplacée par une rediffusion d'On n'est pas couché) même si France 2 maintient Vivement dimanche prochain, diffusé en access le dimanche.

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Jenifer par Purepeople, 2018.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Tatiana Laurence Delarue évoque son passé de SDF - "C'est que de la télé", jeudi 10 janvier 2019
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel