Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédérick Bousquet reste champion, mais quelque chose a changé chez lui...

Les championnats de France de natation 2011 se sont ouverts le 23 mars à Strasbourg. Frédérick Bousquet a conservé son titre sur 100 m pap', coaché pour l'occasion par Romain Barnier.
16 photos
Lancer le diaporama
Les championnats de France de natation 2011 se sont ouverts le 23 mars à Strasbourg. Frédérick Bousquet a conservé son titre sur 100 m pap', coaché pour l'occasion par Romain Barnier.

S'il a poussé une sévère gueulante aux allures d'ultimatum à destination de la Fédération française, Frédérick Bousquet ne s'est pas pour autant déconcentré et a entamé les championnats de France de natation 2011, à Strasbourg, de la bonne manière : en conservant mercredi son titre de champion de France du 100 m papillon.

Le vice-champion d'Europe en titre du 50 m pap', champion de France depuis 2003 sur la distance et chamion de France 2008 et 2010 du 100 m pap', s'est imposé en 53"43 devant Christophe Lebon (53"61), mais n'a pas décroché pour autant son billet pour les Mondiaux de Shanghai en juillet prochain, trop lent le matin en séries et largement au-dessus du minima fixé à 53"02. Des Mondiaux qu'il a menacé de boycotter si les instances nationales continuent de s'opposer à la présence à ses côtés de son entraîneur américain Brett Hawke lors des compétitions internationales. Aux championnats de France, Fred Bousquet est pris en main par son coach au sein du Cercle des Nageurs de Marseille, Romain Barnier. On a pu voir les deux hommes en grande conversation aux abords du bassin.

Pour l'instant, la seule surprise à signaler du côté du très athlétique compagnon de Laure Manaudou et père de leur petite Manon bientôt âgée d'un an se trouve... sous son bonnet : l'habituelle boule à zéro ou quasi a disparu sous une tignasse qui frisotte allègrement ! Rappelons au passage qu'on devrait découvrir incessamment le nouveau spot publicitaire de la marque Cadum réunissant à l'écran le couple vedette Manaudou-Bousquet...

Les autres cadors français de la natation sportive ont également répondu présents : le très médiatique Camille Lacourt, qui a quant à lui livré une flopée d'interviews beaucoup plus consensuelles que Bousquet ces derniers jours, s'est adjugé sans problème le titre de champion de France du 100 m dos, validant son billet pour les Mondiaux en 52"44, à l'instar de son (éternel) dauphin, Jérémy Stravius, qualifié en 53"59 devant le protégé de Philippe Lucas Benjamin Stasiulis (54"27).

La sensation de la première journée est venue de Yannick Agnel : le tout jeune champion d'Europe du 400 m nage libre a survolé l'épreuve nationale, pulvérisant son propre record de France en 3'43"85, meilleure performance mondiale de l'année. Le géant (2m01) niçois de 18 ans est déjà sur orbite pour les Mondiaux, auxquels Sébastien Rouault l'accompagnera, vice-champion de France en 3'47"42.

Du côté des femmes, Camille Muffat a été titrée sur 800 m et a empoché son ticket pour Shanghai, ce qui n'est pas le cas de sa dauphine Coralie Balmy. Alexianne Castel s'est logiquement imposée dans le 200 dos avec un chrono dans les minima.

A suivre notamment ce jeudi en fin d'après-midi : le 50 m nage libre masculin où est attendu Alain Bernard (meilleur temps des séries et meilleure performance mondiale de l'année ce matin en 22"09, beaucoup plus rapide que Bousquet et Gilot), et le 100 m nage libre féminin.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel