Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Friends : Les royalties exorbitantes des acteurs, 14 ans après l'arrêt

En 2004, Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross faisaient leurs adieux après dix saisons de "Friends" qui continuent encore de divertir le public à travers le monde. Quatorze ans après l'arrêt du show, les six acteurs vedettes s'en mettent d'ailleurs toujours plein les poches...

Il y a déjà plus de quatorze ans (en mai 2004 plus exactement), la série Friends tirait sa révérence après dix saisons et tout autant d'années marquées par un succès mondial dingue qui s'est inscrit dans la culture populaire. Aujourd'hui, le show a toujours le vent en poupe : les rediffusions continuent d'attirer des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays et l'effet Netflix (plus de 125 millions d'abonnés selon les derniers compteurs) permet d'entretenir un peu plus le mythe. En bref, le programme se porte toujours aussi bien qu'à l'époque de sa première diffusion !

À lire aussi

Selon un article publié par le magazine américain People ce 28 décembre 2018, qui ressort des chiffres déjà dévoilés en 2015 par le quotidien USA Today, ce succès a évidemment un prix. Aujourd'hui encore, les six stars de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer (qui avaient fameusement touché 1 million de dollars par épisode pour les dernières saisons) s'en mettent toujours plein les poches, percevant chaque année "2% du revenu du diffuseur des droits", à savoir la Warner Bros. "Parce que la série de Warner Bros. rapporte au total un milliard de dollars par an pour le réseau, chaque acteur gagne 20 millions de dollars chaque année", soit 1,6 million de dollars mensuels. Des sommes rondelettes qui donnent le tournis mais qui font sens...

Début décembre, les fans de Friends ont eu une petite frayeur en croyant comprendre que la série serait retirée de Netflix au 1er janvier 2019. Quelques heures plus tard, un représentant de l'entreprise avait démenti la nouvelle, confirmant qu'elle serait toujours disponible sur sa plateforme. Selon le New York Times, Neflix a payé pas moins de 100 millions de dollars à WarnerMedia pour continuer à pouvoir diffuser le show pour une durée inconnue. La société avait auparavant payé 30 millions de dollars par an pour s'approprier les droits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mario Lopez, joyeux blessé sur le tapis rouge des Emmy Awards. Le 17 septembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Heidi Klum
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Lionel Richie souhaite un joyeux anniversaire à sa fille Sofia pour ses 20 ans, sur Instagram, le 30 août 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel