Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Gad Elmaleh débouté ainsi que le demandeur !

News publiée Le Jeudi 6 Novembre 2008 à 13:07
2 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh

13 clics

Comme nous vous l'annoncions, Gad Elmaleh passait aujourd'hui en jugement dans l'affaire qui l'opposait à la ville de St Raphaël, après l'annulation d'un spectacle de l'humoriste le 6 août 2007. Gad Elmaleh pris dans des embouteillages entre St Tropez et St Raphaël était arrivé avec une heure de retard. Accueilli par des sifflets, il avait quitté la scène en déclarant aux 2 700 personnes du public "le spectacle est annulé. Vous serez remboursés".

Selon l'AFP, la ville et Gad Elmaleh ont été déboutés, ce matin, de leur requête respective par la chambre civile du tribunal de grande instance de Draguignan.

St Raphaël réclamait 100 000 euros de dommages et intérêts pour péjudice porté à son image suite à l'annulation sans explication d'un spectacle de Gad Elmaleh. Ce dernier réclamait quant à lui 1 euro de dommages et intérêts et 10 000 euros pour les frais de justice.

Toujours d'après l'AFP, dans ses attendus, le tribunal a reconnu que l'action civile de la commune était recevable au titre du droit à l'image mais que "ses ambitions culturelles et attractives n'ont pas été mises à mal par Gad Elmaleh dans des conditions justifiables de dommages et intérêts".

D'autre part, le tribunal a reconnu à l'humoriste "un droit moral" sur son oeuvre qui toutefois que cela "ne saurait lui conférer un ascendant absolu sur les personnes de droit tant public que privé avec lesquelles il contracte" et que "son éventuel comportement fautif doit être replacé dans le contexte". L'organisateur du spectacle annulé avait remboursé à hauteur de 43 000 euros les frais de personnel, matériel et publicité alors engagés par St Raphaël.

Tout est bien qui finit bien ? La ville de St Raphaël qui a été condamnée aux dépens n'a pas encore indiqué si elle ferait appel de cette décision.

Affaire à suivre... encore !

Marine Trévillot



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Gad Elmaleh débouté ainsi que le demandeur !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Alors Gad, on a fait un petit caprice !
C'est toujours les humoristes qui sont le plus susceptibles.
Bon vous étiez peut-être fatigué !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus