Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gagnant de The Voice 5 : Slimane, exceptionnel, remporte le trophée !

103 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, la finale le 14 mai 2016 sur TF1.
C'est une finale 100% masculine qui a eu lieu sur TF1 ce samedi 14 mai 2016. Mais qui de Clément Verzi, Slimane, Antoine et MB14 a été sacré grand gagnant de "The Voice 5" ?

The Voice 2016 - la finale (samedi 14 mai 2016)

C'est sur Lean on de Major Lazer & DJ Snake que Clément Verzi, Slimane, Antoine et MB14 entrent sur la scène de The Voice 5 tous ensemble, pour la dernière fois. Une générale parfaitement maîtrisée.

À lire aussi

Antoine

C'est le finaliste de Garou qui ouvre le bal ce soir. Celui qui ne réalise toujours pas avoir su s'imposer face Anahy, favorite, va reprendre La Foule d'Edith Piaf. Un sacré challenge !

Le Benjamin de cette finale et de cette édition du télécrochet s'attaque à ce monument tout en sobriété. Son interprétation est juste et touchante. Sa voix toujours aussi envoûtante. Le public est emporté par Antoine ! Son coach est sous le charme de sa prestation et il n'est pas le seul : "Il apprend très très vite !"

Antoine va pouvoir chanter avec Vianney, révélation masculine aux Victoires de la musique cette année. Le finaliste de The Voice 5 et le chanteur reprennent ensemble Pas là.

Le jeune Talent et son coach Garou reprennent le tube My way/Comme d'habitude.

MB14

C'est au tour du Talent de Mika, ancien Talent de Zazie, de se lancer pour cette finale. Il choisi de chanter In the air tonight de Phil Collins. Le pro du beatbox se lance. Encore une fois, il semble habité et offre une prestation exceptionnelle avec son looper. Il réussi à s'approprier ce tube sans mal.

"Vous avez envoyé du lourd ce soir MB14", lance Nikos. "C'était moderne et électrique et ça m'a énormément frappé, c'était vraiment bien", s'exclame Mika, complètement emballé.

MB14 va avoir le droit de chanter avec Kendji Girac, en reprenant le tube Les yeux de la mamma. Le Talent de Mika s'en sort à merveille face au grand gagnant de The Voice 3. "Ils le méritent tous", confie Kendji au sujet de la victoire de cette cinquième édition.

Encore un duo pour MB14 avec son coach Mika cette fois-ci. Ils reprennent Happy Ending.

Clément Verzi

Ce soir, le chanteur du métro va reprendre Un homme heureux de William Sheller, une chanson qui avait également été choisie par Louane, ex-candidate de The Voice. Espérons que cela lui porte la même chance ! Il monte sur scène et impose une émotion palpable. Zazie peine à contenir ses larmes.

C'est l'anniversaire du père de Clément ce soir. Aura-t-il comme cadeau la victoire de son fils ? Quoi qu'il en soit il pourra avoir avec bonheur ce dernier chanter avec Michel Polnareff. 27 ans qu'il n'a pas fait de prestations sur un plateau télé. Ensemble, ils reprennent son nouveau tube L'Homme en rouge. Au piano, Michel Polnareff, qui a fait sensation à l'Accor Hotel Arena Bercy la semaine dernière, est parfait. Clément l'accompagne et est plus qu'à la hauteur. L'Amiral, qui confie avoir lui-même chanté dans le métro, applaudit le Talent de Zazie.

Clément reprend maintenant J'envoie valser avec sa coach. Un superbe duo rempli d'émotion.

Slimane

Slimane est heureux d'en être là. Jusqu'ici il n'a reçu que des compliments et compte bien s'imposer encore lors de cette finale. Il va reprendre ce soir Tout le monde y pense de Francis Cabrel. Encore une fois, il est bouleversant d'émotion et emporte avec lui le public, touché en plein coeur. Le public est debout à la fin de sa prestation ! Les coachs sont sous le charme.

Ce soir, le Talent va avoir l'honneur de chanter avec Christophe Maé. Ensemble, ils reprennent le tube Ca fait mal. Encore une fois, sa voix suave fait son effet. Un très beau duo !

Slimane chante désormais avec son coach Florent Pagny. Ils reprennent ensemble Les murs porteurs. Et c'est un Slimane sans bonnet que l'on découvre.

Et le gagnant de The Voice 5 est...

Les finalistes ont terminé. C'est au tour de Lilian Renaud, gagnant de la précédente édition, de revenir sur la scène de The Voice. Il vient interpréter son titre Si tu cherches de l'or. Zazie est debout pour applaudir son ancien poulain.

Les 4 finalistes font face à leurs coachs. Lilian Renaud tient le trophée. L'heure est aux résultats. Et c'est finalement Slimane qui est nommée plus belle voix de France. Avec 33% des votes, Slimane est le grand gagnant de The Voice 5.

Côté audiences, la finale de The Voice 5 n'a pas pris la pôle position de la soirée à cause d'une autre finale, celle de l'Eurovision durant laquelle Amir a fini en 6e position. En triomphant devant 4,99 millions de téléspectateurs (soit 24,9% du public et 29,7% sur les ménagères), Slimane s'est tout de même offert une très jolie vitrine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel