Game of Thrones : Cet acteur pour qui "l'expérience a été très bizarre"
Publié le 14 mars 2016 à 20:52
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Participer à la série phare de HBO laisse un souvenir particulier à ce comédien.
Stephen Dillane dans Game of Thrones Stephen Dillane dans Game of Thrones© HBO
Stephen Dillane dans Game of Thrones
Stephen Dillane et Clémence Poésy dans Tunnel
Stephen Dillane, Clémence Poésy (Tunnel) - Soirée du Mipcom à Cannes le 7 octobre 2013.
La suite après la publicité

C'est pour la saison 2 de la série Tunnel, qui débarque sur Canal+, que le Britannique Stephen Dillane, partenaire de la Française Clémence Poésy, fait l'objet du portrait de la quatrième de couverture de Libération, ce 14 mars. A contre-coeur, il se verra toutefois interrogé sur un autre show : Game of Thrones (qui revient pour une 6e saison le mois prochain) et son rôle de Stannis Baratheon, qui "brigue le royaume cornaqué par une sorcière lubrique" d'après Libé.

"On est obligé d'en parler ?", lance-t-il lorsqu'on lui demande de revenir sur l'aventure GOT. "Je ne regrette pas d'avoir fait Game of Thrones mais je n'ai rien à en dire. Je ne comprenais ni la série, ni son succès quand j'y participais. L'expérience a été très bizarre, elle m'est passée sous le nez. Pour qu'un rôle me plaise, il faut que je puisse m'y intéresser un peu, ce qui n'était pas vraiment le cas. J'étais un peu dépassé par les événements." Attention spoiler pour ceux qui ne sont pas à jour : il confirme qu'il ne reviendra pas, même "sous la forme ectoplasmique". Pas très heureux à l'idée d'en parler, pourquoi alors a-t-il accepté de tourner pour cette grosse machine qu'il décrit comme "difficile" : "Entre autres, pour l'argent."

Celui qui avait été choisi par Michael Winterbottom en 1997 pour jouer dans Welcome to Sarajevo - "C'était mon meilleur rôle, non ? Après ça, tout s'est détérioré" - n'a étrangement jamais tourné pour Ken Loach et Mike Leigh, mais a campé le mari de Nicole Kidman dans The Hours. Il vit désormais dans le Sussex avec sa femme, actrice de théâtre et directrice d'une compagnie, et leurs deux enfants de 24 et 17 ans. L'un d'eux se lance dans la comédie : "Ça doit être tentant pour un jeune qui vit avec des parents qui ont l'air de ne rien faire et d'être tout le temps à la maison ! C'est pourtant un métier difficile... mais pas comme de conduire un bus."

© Youtube
Mots clés
People UK Séries Cinéma Tournage Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : après le mariage, cet autre projet tombé à l'eau à cause de l'acteur
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : après le mariage, cet autre projet tombé à l'eau à cause de l'acteur
19 avril 2024
Les articles similaires
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus ! play_circle
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus !
14 avril 2024
Nicolas Duvauchelle : Son havre de paix à 4h de Paris où il se ressource avec sa chérie Chloé et ses enfants, gros projet prévu...
Nicolas Duvauchelle : Son havre de paix à 4h de Paris où il se ressource avec sa chérie Chloé et ses enfants, gros projet prévu...
29 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news