Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones : Le buzz du gobelet oublié a rapporté une fortune à Starbucks

Lors de la diffusion, le dimanche 5 mai 2019, du 4e épisode de la 8e et ultime saison de la série au succès mondial "Game of Thrones", les téléspectateurs les plus attentifs avaient remarqué la présence d'un gobelet de café sur une table. Un buzz en or pour Starbucks... alors qu'il n'appartient même pas à l'enseigne !

Avec 11,8 millions de téléspectateurs (uniquement sur la chaîne HBO, sans replay, ni les plateformes de streaming), l'épisode The Last of the Starks a fait un carton d'audience. Sur les réseaux sociaux, ce 4e numéro de la 8e saison de Game of Thrones a fait le buzz et c'est Starbucks qui se frotte les mains.

À lire aussi

En effet, sans "spoiler" quoi que ce soit concernant l'intrigue ou les personnages, dans cet épisode on peut voir un gobelet de café posé sur une table du château de Winterfell, devant Daenerys... Très vite attribué à l'enseigne américaine Starbucks, ce gobelet a beaucoup amusé les téléspectateurs et les animateurs de talk shows. Les plus complotistes y ont vu un oubli volontaire anachronique puisque l'action, bien que fictive, est plutôt supposée se situer à une époque médiévale, sous-entendant un coup de publicité – la chaîne vit toutefois des abonnements. Sauf que... le gobelet n'appartient pas à la marque !

Comme le rapporte le site CNBC, le gobelet est juste en carton et ne semble pas être frappé du logo d'une quelconque marque connue. Mais le buzz a largement profité à Starbucks et, selon les estimations de Stacy Jones, patron de la compagnie Hollywood Branded, l'enseigne aurait gagné l'équivalent de 2,3 milliards de frais de publicité gratuits ! Du côté de l'entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux Talkwalker, on a dénombré plus de 193 000 mentions communes de Starbucks et Game of Thrones sur la Toile en à peine 48 heures. "C'est une opportunité unique pour Starbucks. Mais, en vrai, ce n'est que le haut de l'iceberg, car il est impossible de faire l'estimation du bouche-à-oreille", a expliqué une représentante.

Depuis le buzz, la production de la série a fait disparaître le gobelet du plan où il apparaissait un bref instant et a préféré jouer la carte de l'humour. Ainsi, sur le compte Twitter du show, suivi par 8,4 millions d'abonnés, on peut voir un GIF de Daenerys et le message suivant : "Des nouvelles de Winterfell. Le latte qui apparaît dans l'épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une infusion."

Sur Twitter, un petit malin croit même savoir qui a posé volontairement le gobelet de café... Il s'agirait de Sansa Stark (jouée par Sophie Turner), qui apprécie peu la mère des dragons...

Le prochain épisode sera diffusé le 12 mai.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel