Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones - saison 4 : Les cinq bombes de Westeros...

Emilia Clarke dans le premier épisode de "Game of Thrones" diffusé en 2011. Le ton est donné...
42 photos
Lancer le diaporama
Emilia Clarke dans le premier épisode de "Game of Thrones" diffusé en 2011. Le ton est donné...

La saison 4 de Game Of Thrones a débuté dimanche sur HBO et lundi en France sur la chaîne OCS City. C'est peu dire que le retour de la série de David Benioff et D. B. Weiss, adaptée des romans de George R. R. Martin était attendu. Ce premier épisode a enregistré un beau record d'audience avec 6,6 millions de téléspectateurs américains, faisant même planter les serveurs du site de vidéo à la demande de la chaîne... Game of Thrones raconte l'affrontement de Stark et des Lannister pour le trône de fer de Westeros. Cette série réunit tous les ingrédients d'un grand divertissement signé HBO : intrigues politiques, grand spectacle, écriture au cordeau et sexe... Petit tour d'horizon de nos cinq bombes préférées de Westeros.

La manipulatrice : "Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs." Cersei Lannister, interprété par Lena Headey, résume en une petite phrase l'esprit de la série. Mère du jeune roi Joffrey, aussi horripilant que cruel, Cersei lutte pour préserver les siens, à commencer par ses enfants et son frère jumeau Jaime, avec lequel elle vit une passion pour le moins inces... tueuse. Pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout, y compris à essayer de zigouiller son autre frère, Tyron.

L'outsider : Daenerys Targaryen, fille d'un roi déchu et mère des dragons. Elle est l'un des personnages préférés des fans de la série. Depuis les cités libres, elle réunit une armée depuis trois saisons bien décidée à reconquérir Westeros. Personne n'a oublié cette scène où l'innocente jeune fille devenait une femme, chevauchant son "soleil étoilé". Elle est incarnée à l'écran par révélation Emilia Clarke, une actrice à suivre.

L'amoureuse : Ancienne prostituée, Shae se prend d'affection pour le nain Tyron Lannister. Après une bataille contre Rob Stark, le couple se réfugie dans la capitale où leur amour clandestin pourrait leur coûter cher. Shae est un des personnages les plus téméraires, honnêtes et touchants de Game of Thrones. Elle est incarnée par la fantastique Sibel Kekilli, une actrice en or au destin incroyable. Killian a débuté dans le porno avant d'entamer une carrière dans le cinéma traditionnel allemand, couronnée par de nombreux prix d'interprétation.

L'arriviste : Margaery Tyrell sait parfaitement ce qu'elle veut : être reine. Après la mort de son époux Renly Baratheon, lequel a eu le malheur de convoiter le trône de fer, la blonde Margaery s'est réfugiée à Port-Réal. En jurant fidélité aux Lannister, les Tyrell s'assurent prospérité et paix. Pour sceller cette union, quoi de mieux qu'un mariage ? Margaery se voit offrir d'épouser le jeune roi Joffrey. C'est un monstre de cruauté, mais Margaery s'en satisfait parfaitement... Leur mariage devrait être célébré dans la saison 4. L'actrice Natalie Dormer (bientôt dans Hunger Games) prête ses traits à ce personnage aussi charmant en apparence qu'inquiétant.

La fragile : Les Stark ont été décimés. Après le traumatisant "mariage rouge" de la troisième saison, il ne reste plus qu'Arya et Sansa. Mariée de force à Tyron Lannister, la si douce Sansa, avec ses long cheveux roux et sa peau diaphane, conservera-t-elle longtemps son innocence ? Elle peut compter sur Shae, la maîtresse de Tyron, pour la protéger. À l'écran, Sansa est incarnée par Sophie Turner, jeune actrice de 18 ans, que l'on a vu grandir sous nos yeux. La jeune femme était à Paris la semaine dernière pour l'avant-première de cette saison 4 organisée au Grand Rex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel