Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones : Une énorme augmentation de salaire pour 5 stars de la série

Les cinq comédiens principaux de la série HBO doivent se frotter les mains.

Dans toute entreprise qui se respecte, succès rime généralement avec augmentation des salaires pour ceux qui ont largement contribué. HBO et sa série Game of Thrones ne font pas exception à la règle. Alors que le traditionnel épisode 9 a fait vibrer les fans qui attendent de pied ferme la fin de la saison 6, la production planche sur les deux nouvelles saisons à venir et notamment le tournage de la septième qui démarrera dans quelques semaines.

À lire aussi

Mais avant d'entendre les claps retentir sur les différents plateaux de tournage, l'heure est aux négociations. Deux ans après avoir touché une sacrée augmentation portant leurs salaires à environ 300 000 dollars par épisode, les cinq acteurs principaux – considérés par la production comme les membres de la A-List – ont rempilé pour les saisons 7 et 8 avec, à la clé, un nouveau salaire estimé à 500 000 dollars par épisode – ce qui ne leur garantit pas de rester vivants jusqu'à la fin de la série. On est encore loin des scores de The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie ou encore Modern Family, mais pour une chaîne câblée, ces salaires sont parmi les plus hauts.

Les acteurs concernés sont Peter Dinklage (Tyrion Lannister),Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister). Avant la saison 4, Dinklage et Headey étaient alors les mieux payés, avec 160 000 dollars à chaque épisode.

Quid des deux soeurs de fiction, Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark) dont les rôles furent clés tout au long de la saison 7 ? Ils figurent dans la B-List, dont les salaires sont inférieurs, mais elles n'ont pas encore signé définitivement. S'il s'est murmuré que Sophie Turner gagnait 55 000 dollars après les négociations du printemps 2014, on ignore encore ce qu'il en sera pour les deux saisons à venir, d'autant que l'actrice britannique a pris du poids à Hollywood (elle a rejoint la nouvelle génération de X-Men).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nora Hamzawi très émue dans "Quotidien" sur TMC, le 26 juin 2019, pour sa dernière ?
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel