Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gareth Thomas : Le rugbyman qui avait révélé son homosexualité dit stop

A 37 ans, Gareth Thomas dit stop.

Le Gallois, capitaine historique du XV du Poireau, tire en effet sa révérence et quitte le petit monde du rugby. L'homme aux 100 sélections et meilleur marqueur d'essais de sa sélection avec 40 réalisations avant de se voir dépasser en 2008 par la petite merveille Shane Williams, a annoncé ce mardi 25 octobre sa retraite, alors même qu'il s'apprêtait à disputer le Tournoi des Quatre Nations avec l'équipe nationale de rugby à XIII : "J'ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis proches. Ma conscience me dit que c'est le moment d'arrêter. Si vous ne pouvez pas vous donner à 100% au rugby, alors, vous ne lui rendez pas justice. C'est un jour triste pour moi, mais je sais que mon temps comme joueur touche à sa fin. Ma passion pour ce sport formidable ne s'arrêtera ou ne me quittera jamais."

Gareth Thomas, c'est un palmarès incroyable, acquis en partie lorsqu'il évoluait à Toulouse, avec une Coupe d'Europe en 2005, trois participations à une Coupe du monde, une tournée avec les prestigieux Lions britanniques... Le puissant arrière avait rejoint le rugby à XIII et l'équipe des Crusaders en 2009 à la fin de son contrat avec les Blues de Cardiff. Il aura ainsi disputé son dernier match officiel le 9 juillet dernier. Mais le Gallois restera également dans l'histoire comme l'un des premiers sportifs, si ce n'est LE premier, à révéler publiquement son homosexualité, alors qu'il jouait encore en club dans un sport collectif.

Une expérience douloureuse qui avait failli le pousser au suicide, avant d'assumer sa sexualité et de divorcer de son amour de jeunesse. Saluée par Sébastien Chabal, son histoire touchante sera ainsi prochainement l'objet d'un biopic au cinéma dans lequel le rugbyman sera incarné par Mickey Rourke himself, prêt à payer de sa personne pour coller au plus près du personnage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel