Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay, parée pour l'élection miss France : 'On ne me coupera pas le sifflet' !

Alors qu'elle devra d'ici-là répondre d'injure publique à l'encontre d'une ancienne miss France, Geneviève de Fontenay affûte ses lames verbales en vue de l'élection de la nouvelle reine de beauté, qui se tiendra le 6 décembre prochain au Puy du Fou.

Seule la traditionnelle passation de pouvoir entre la prochainement destituée et la nouvellement sacrée était à même de réunir — miraculeusement — la dame au chapeau et son Antéchrist attitré : "la Bègue". Leurs "retrouvailles", après toute une année passée à soigneusement s'éviter, ne dureront que quelques minutes, mais Cruella de Fontenay (qui aurait pu être castée pour jouer la fiancée du Pingouin dans un épisode de Batman) semble déjà savoir comment rendre ce moment mémorable, voire inoubliable.

Lorsque la rédaction de Télé Star lui fait remarquer que, à cette occasion, elles vont forcément se croiser en direct, Geneviève laisse clairement entendre qu'elle a un plan tonitruant en tête : "Il va falloir trouver des solutions en effet, admet-elle. Je ne vais pas me réconcilier avec quelqu'un que j'ai ignoré pendant toute l'année ! Mais je me suis engagée à ne rien dire avant l'élection. J'entretiens le suspense. Mais TF1 devrait me dire merci. Ca sera bon pour l'Audimat…" Vous voulez notre avis : ça sent le coup de Trafalgar !

D'autant que le numéro d'ingénue de l'inflexible diva des concours de beauté n'est pas très crédible : "Je ne sais pas", répond-elle laconiquement quand on lui demande si c'est elle qui remettra la couronne à miss France 2009. "Il n'y a aucune règle. Ca peut être la miss en titre comme une ancienne miss", ajoute-t-elle avec une naïveté feinte.

Moins d'un mois avant le dernier round de ce pugilat médiatique : à ma droite, la Méduse en noir et blanc, qui voit le monde de la même façon (soit noir, soit blanc), et son arme fatale : le rictus sardonique ; à ma gauche, la tenante du titre, qui s'est gavée de lait concentré, arme fatale : la tactique de l'agneau sacrifié. Ca promet !

D'autant que Geneviève de Fontenay a tout compris à force de regarder la Star Ac' : "J'aurai un micro. Je saurai quoi dire [un reportage sur l'affaire Bègue/Geneviève sera diffusé au cours de la soirée, NDLR]. On ne me coupera pas le sifflet. Je suis sûre que j'aurai le public avec moi".

Qui voulez-vous sauver ? Votez un pour Valérie Bègue, deux pour Geneviève de Fontenay. Et n'ayez pas de scrupules : les deux sont au bord de la retraite !

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Franck Gastambide fait de rares confidences sur son couple avec Sabrina Ouazani dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel