Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay : son comité Miss France confronté à... de graves problèmes d'argent !

Geneviève de Fointenay
4 photos
Lancer le diaporama

Geneviève de Fontenay, 76 ans, a beau être une force de la nature, il est des choses contre lesquelles elle ne peut rien.

Depuis qu'elle et son fils, Xavier de Fontenay (Poirot de son vrai nom), ont vendu en 2005 le concours Miss France à Endemol, Geneviève n'est plus propriétaire que du Comité Miss France. C'est par ce biais qu'elle protège la morale et l'éthique des Miss, et qu'elle reste influente sur la bonne marche du concours.

Problème, cette indépendance à un prix... Endemol ne s'occupe que du concours à proprement parlé (le voyage des Miss, l'élection et l'année de règne de Miss France). Le reste (les élections des Miss régionales), c'est GdF qui gère.

Ainsi, lorsque Marine Beaury, la première dauphine de Chloé Mortaud (Miss France 2009) à l'élection de Miss Albigeois- Midi Pyrénées, demande l'invalidation de ce concours - pour cause de triche, affirme t-elle - devant la justice, c'est Geneviève et son comité qui se retrouvent sur le banc des accusés... Pas Endemol.

Et les frais d'avocat coûtent cher, très chers même. Dans le journal Nice Matin, Geneviève confie qu'elle a du renflouer elle-même les comptes du Comité de près de 50 000 €. Mais imaginez si la justice venait à trancher en faveur de Beaury, et condamnait (le 12 juin prochain, jour du verdict) le Comité à verser des indemnités compensatoires...

Geneviève espère que les galas régionaux à venir permettront de sortir son Comité du rouge... Mais dans une situation pareille, les yeux se tournent vers Endemol, dont la Société Miss France, dirigée par Sylvie Tellier (Miss France 2002 et remplaçante potentielle de Geneviève ), n'a pas bougé le petit doigt.

Restons confiants cependant. Pour le moment, Endemol sait que le sort de l'institution Miss France et complètement lié à celui de Geneviève de Fontenay. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or, même si celle-ci vous vole régulièrement dans les plumes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), fait quelques confidences sur son aventure et son ex Ilan au micro de "Purepeople.com".
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel