Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George de Cambridge : Son look événement au mariage d'Harry et Meghan !

Le prince George de Cambridge, petit "pageboy" vêtu d'une réplique de l'uniforme des Blues and Royals porté par le prince Harry et le prince William, au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, à la sortie de la chapelle St George à Windsor le 19 mai 2018.
31 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge, petit "pageboy" vêtu d'une réplique de l'uniforme des Blues and Royals porté par le prince Harry et le prince William, au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, à la sortie de la chapelle St George à Windsor le 19 mai 2018.
Si sa petite soeur la princesse Charlotte de Cambridge s'est fait remarquée, pétillante, par ses facéties, le fils aîné du prince William et de la duchesse Catherine a fait preuve du plus grand sérieux au mariage de son oncle le prince Harry. Un sérieux accentué par son look du jour !

A bientôt 5 ans, qu'il fêtera le 22 juillet prochain, le prince George de Cambridge commence à faire partie des "grands" et, au mariage de son oncle le prince Harry avec Meghan Markle, il a justifié ce statut cependant que sa petite soeur la princesse Charlotte, bien malicieuse et irrésistible, se faisait remarquer. Et sa tenue vestimentaire allait dans le même sens.

Pour la première fois en contexte officiel, ce n'est pas en short mais en pantalon que le fils aîné du prince William et de la duchesse de Cambridge est apparu ! Membre de l'escouade de choc des dix enfants - six filles, quatre garçons, de 2 à 7 ans - chers à leur coeur qu'Harry et Meghan ont voulus pour "pageboys" et "flowergirls" à l'occasion de leur mariage, le prince George a fait sensation côté look, portant comme ses trois jeunes homologues (Jasper Dyer, 6 ans, et les jumeaux Brian et John Mulroney, 7 ans) une version miniature de l'uniforme des Blues and Royals qu'avaient revêtu en ce jour spécial le prince Harry et son frère William, son témoin.

Directement inspiré de l'uniforme de ce régiment dont les deux fils du prince Charles ont fait partie au cours de leur carrière militaire, l'ensemble créé par Dege & Skinner, composé d'une veste droite en peau de daim et d'un pantalon en barathea avec une bande de cuir rouge, était du plus bel effet et avait été personnalisé pour chacun des quatre petits pages, dont les initiales étaient brodées, dorées, sur l'épaulette droite. Rien à voir avec la tenue rétro et champêtre que George, alors en bermuda, portait un an plus tôt pour tenir le même rôle au mariage de Pippa Middleton !

Il était exceptionnel d'observer à cette occasion le prince George de Cambridge - qu'on a vu, tout intimidé, se planquer derrière son papa à la sortie de la chapelle St George - en pantalon, lui qui, suivant une tradition aristocratique bien ancrée, est toujours en short. Fin 2016, au retour des Cambridge de leur tournée au Canada, la revue Harper's Bazaar avait sollicité à ce sujet l'éclairage d'un expert, William Hanson : "C'est très anglais de faire porter des shorts à un jeune garçon, expliquait alors ce spécialiste de l'étiquette. Les pantalons sont pour les garçons plus âgés et les hommes, alors que les shorts portés par les petits garçons sont l'un de ces marqueurs de classe qui ont cours en Angleterre. Bien que les temps changent (lentement), un pantalon sur un jeune garçon fait plutôt classe moyenne - plutôt petit-bourgeois. Et aucun aristocrate ni aucune tête couronnée digne de ce nom ne veut être considéré comme petit-bourgeois, pas même la duchesse de Cambridge. L'usage veut qu'un garçon passe aux pantalons vers 8 ans." On devrait donc prochainement retrouver Georgie boy en culotte courte !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel