Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Harrison aura son étoile à Hollywood... et ses deux survivants de copains, McCartney et Starr, jouent ce soir à New-York !

Le 14 avril prochain, George Harrison, décédé en novembre 2001, recevra son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Elle portera le numéro 2382 et sera scellée au pied de la Capitol Tower, le siège de la maison de disques qui distribuait les disques des Beatles aux Etats-Unis dans les années 1960. Il sera le second Beatle a recevoir son étoile à titre individuel, après John Lennon, assassiné en 1980. (Le groupe lui même a son étoile au coin de La Brea et Hollywood Blvd.)

Olivia, la veuve de George Harrison, et leur fils Dhani ont accepté l'honneur fait à l'ancien guitariste des Beatles et seront présents lors de l'événement. Le même jour devrait être confirmé la sortie prochaine d'un album posthume du créateur de All Things Must Pass.

De son côté, le réalisateur américain, Martin Scorsese, fan de rock, a annoncé qu'il mettait la dernière main à un documentaire, sur la vie du musicien.

Pendant ce temps, les deux Beatles survivants, Paul McCartney et Ringo Starr se préparent ce soir à rejouer ensemble pour la première fois depuis 2002 , dans le cadre d'un concert organisé par le réalisateur David Lynch (Elephant Man, Sailor et Lula). Il s'agit de promouvoir l'enseignement de la méditation transcendantale dans les écoles, afin de protéger les "jeunes à risque" d'eux-mêmes, en les aidant à retrouver un peu de calme intérieur. Car, déclare Lynch, "le changement commence à l'intérieur de soi".

La médidation transcendantale n'est pas une découverte pour les Beatles. Au milieu des années 1960, les membres du groupe, aux prises avec les affres de la gloire (et sous l'emprise de drogues dures) avaient goûté à la méditation transcendantale avec le gourou Maharishi Mahesh Yogi. Ils avaient même passé plusieurs semaines en Inde, en compagnie notamment de Mia Farrow, à se pénétrer de pensée orientale. George Harison était le plus ardent artisan de ces méthodes de méditation. John s'y intéressait plus mollement. Paul et surtout Ringo, n'étaient pas très convaincus, mais ils avaient suivi le mouvement. Il faut dire que c'était à la mode, puisque, lors d'un fameux "trip" à Bangor (Pays de Galles), en 1967, on avait retrouvé tout le swinging London, Mick Jagger et Marianne Faithfull compris, réunis autour du Maharishi pour un séminaire de méditation.

Le concert se tiendra aujourd'hui à New York. Une initiative à... méditer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Victoria Beckham
Prince Harry
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Victoria Beckham entourée de ses enfants pour son défilé anniversaire, le 16 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel