Alors que le quatrième opus d'Indiana Jones, produit par George Lucas, sera présenté en première mondiale au prochain Festival de Cannes, et que la série en images de synthèse adaptée de Star Wars — The Clone Wars — est quasiment achevée, le réalisateur-producteur nous parle de son prochain film, Red Tails, qui sera vraisemblablement son dernier.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de pilotes afro-américains est recruté afin de former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "Queues rouges" à cause de la peinture rutilante à l'arrière de leur avion, ces jeunes pilotes doivent affronter les préjugés raciaux de l'époque.
Telle est la base du nouveau film de George Lucas, sur lequel le cinéaste américain, 63 ans, travaille depuis plusieurs mois.
Ecrit par John Ridley (U-Turn, Les Rois du désert), Red Tails sera un film de guerre épique, mais aussi une réflexion profonde sur le racisme et la solidarité.
"Nous avons énormément avancé sur le scénario et nous commencerons certainement à tourner avant la fin de cette année afin de pouvoir sortir le film dès l'année prochaine. Ce sera certainement mon dernier film outre mes prochaines réalisations, mais ces dernières seront des œuvres ésotériques et ne sortiront que dans quelques petites salles", a ajouté George Lucas.
Il n'y aura donc pas de suite à Star Wars, et pour voir cette ultime œuvre de Maître Lucas, il faudra encore patienter quelques mois.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.