Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Michael : Énorme jackpot pour la vente de sa collection d'art

Trois ans après la mort du chanteur George Michael, sa collection d'art a fait l'objet d'une vente aux enchères, à Londres. La mythique maison Christie's a indiqué que le résultat de cette vente a atteint une très coquette somme...

La vente de la collection d'art du chanteur britannique George Michael, décédé en 2016, a atteint 9,26 millions de livres (10,86 millions d'euros), frais inclus, a annoncé la maison d'enchères Christie's qui organisait la vente à Londres.

À lire aussi

Connu pour ses tubes et sa voix de velours, le chanteur l'était moins pour son appétit de collectionneur. Il a pourtant accompagné notamment l'émergence du collectif britannique contemporain Young British Artists (YBAs), formé à la fin des années 80, connu pour son approche multi-supports de l'art et sa propension à défier les conventions. Il avait acquis plusieurs oeuvres d'artistes apparentés au collectif - notamment du plus connu d'entre eux, Damien Hirst, et de l'"enfant terrible" Tracey Emin.

L'oeuvre The Incomplete Truth (2006), de Damien Hirst, représentant une colombe en vol figée dans du formol, principal lot de la vente, a atteint 911 250 livres, en dessous de son estimation comprise entre un million et 1,5 million de livres. Au total, 75 oeuvres ont été proposées à la vente jeudi, et 130 autres, également issues de la collection du cofondateur du groupe Wham!, lors d'une vente en ligne du 8 au 15 mars. Le produit de la vente "sera utilisé pour poursuivre l'oeuvre philanthropique de George Michael", avait annoncé Christie's.

George Michael, Georgios Kyriacos Panayiotou de son vrai nom, est mort le 25 décembre 2016 à l'âge de 53 ans des suites d'une insuffisance cardiaque et de troubles du foie. Au cours de sa carrière, débutée avec Wham!, il a vendu plus de 100 millions de disques et enchaîné, de 1983 à 1996, une série de tubes sans équivalent pour un artiste britannique depuis les Beatles. Parmi eux, Wake Me Up Before you Go-Go, Last Christmas ou Faith.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel