Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Romero : Mort du réalisateur culte de "La nuit des morts vivants"

Le cinéaste était très apprécié des amateurs de films de zombies.

Le réalisateur américain George A. Romero, à qui l'on doit le film culte La Nuit des morts vivants, est mort dimanche 16 juillet 2017, entouré de sa femme et de sa fille, a annoncé son manager. Il avait 77 ans.

"Le réalisateur légendaire George A. Romero est décédé dimanche 16 juillet, en écoutant la bande originale de L'homme tranquille, un de ses films préférés. Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d'amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l'épreuve du temps", a déclaré son manager Chris Roe dans un communiqué.

George Romero avait accédé à la notoriété grâce à La nuit des morts vivants, tourné en noir et blanc avec un budget d'à peine plus de 100 000 dollars et des acteurs inconnus. Sorti en 1968, il raconte l'assaut d'une ferme isolée par une horde de morts sortis de leurs tombes à la suite d'une mutation. Le film, devenu un classique, a rapporté plus de 30 millions de dollars à travers le monde. Le réalisateur avait reconnu s'être inspiré du roman de science-fiction Je suis une légende de Richard Matheson, paru en 1954. Le film La nuit des morts-vivants a été ajouté en 1999 au Registre national des films aux Etats-Unis, qui regroupe des oeuvres considérées comme "culturellement, historiquement ou esthétiquement importantes".

Le regretté réalisateur était aussi l'auteur de longs métrages entre épouvante, fantastique et comédie macabre. On lui dont une quinzaine de films comme Creepshow, Knightriders, Bruiser ou Le Territoire des morts, Le Vestige des morts-vivants....

A l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés. "Triste d'apprendre que mon collaborateur favori, et ami de longue date, George Romero est mort. George, il n'y aura jamais personne comme toi", a tweeté l'écrivain Stephen King. Le réalisateur américain Eli Roth a salué George A. Romero pour avoir "fait face au racisme il y a 50 ans", en confiant le rôle principal de La nuit des morts-vivants à un acteur noir, Duane Jones. "Romero est mort. Difficile de trouver les mots pour l'instant. La perte est tellement grande", a déclaré Guillermo del Toro.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française