Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Lautner : Son ancien locataire s'est fait de l'argent sur son dos...

Trois ans qu'il est mort, trois ans que celui à qui il louait son duplex arrondissait grassement ses fins de mois...

S'il avait été encore de ce monde, Georges Lautner aurait probablement trouvé une réplique bien cinglante au sujet du jugement rendu le 6 avril par le tribunal d'instance du 5e arrondissement de Paris... En effet, l'ancien locataire de son charmant appartement se faisait de l'argent sur son dos en sous-louant via Airbnb. Il a été lourdement condamné.

Comme le rapporte le site juridique Legalis, c'est la première fois qu'un Parisien est condamné à verser des dommages et intérêts à un propriétaire pour cause de sous-location illégale via une plateforme de réservation. Le journal Le Parisien est encore mieux informé puisque le loueur condamné, qui se prénomme Philippe et occupe des fonctions de metteur en scène, n'est autre que l'ancien locataire d'un duplex de 60 m² avec terrasse, face à Notre-Dame, appartenant au défunt réalisateur des Tontons flingueurs.

Philippe louait depuis trois ans (soit depuis la mort de Georges Lautner) cet appartement pour 700 euros la semaine ou 4 000 euros le mois, arguant qu'il voyageait beaucoup. D'après Mathieu Croizet, l'avocat du propriétaire (Thomas, le fils du réalisateur, visiblement héritier du bien), cela lui aurait rapporté 22 000 euros ! Résultat, la justice l'a condamné à 5 000 euros de dommages-intérêts pour préjudice moral et 2 500 euros, au titre de l'article 700, pour les frais d'avocat. Surtout, le fils de Georges Lautner est soulagé puisque le locataire va être expulsé alors qu'il refusait de quitter le logement malgré les demandes répétées du propriétaire pour récupérer le bien.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel