Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérald de Palmas pris au piège, en procès avec Universal !

Le chanteur français Gérald de Palmas, 40 ans, vainqueur de deux Victoires de la Musique (Révélation masculine en 1996, et Meilleur album francophone en 2002 pour Marcher dans le sable), et à qui l'on doit notamment les tubes Sur la route, J'en rêve encore, ou Tomber, est pris actuellement dans les filets de sa maison de disques historique, Universal.

Selon le magazine Paris Match à paraître demain, l'affaire remonte à 2006. A cette époque, plus vraiment satisfait de sa collaboration avec la major dirigée par Pascal Nègre, le chanteur demande à renégocier son contrat. Le boss de la maison de disques accepte, mais à peine trois semaines plus tard, l'artiste lui intente un procès aux prud'hommes, qu'il gagne en première instance.

Universal fait alors appel, mais Gérald de Palmas gagne à nouveau, grâce à un vide juridique lié à la durée du contrat de travail qui n'est pas aux normes : 4 albums sur 18 ans.

Dans son esprit, le chanteur aux 2,5 millions d'albums vendus est donc libre et cherche une nouvelle maison de disques. Il envoie alors plusieurs morceaux à différentes majors : Sony BMG, Emi et Warner. Les directeurs artistiques, emballés par le talent du chanteur et par les maquettes qu'ils ont écoutées, essayent de convaincre leurs directions respectives, en vain : les responsables des maisons de disques ne prenant même pas le temps de les recevoir.

Pascal Nègre, dénigrant un chanteur qui casse son contrat, serait-il passé par là ?

Toujours est-il qu'Universal ne compte pas lâcher cette affaire, et qu'elle s'est pourvue en Cassation dans le litige qui la lie à l'artiste.

Donc, avis aux fans de Gérald de Palmas : alors que son nouvel album aurait dû sortir cette année, ce n'est pas demain qu'ils pourront écouter un nouveau disque du chanteur, actuellement sans maison de disques...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Gilles Verdez adresse un message à Michel Cymes dans "TPMP", vendredi 9 novembre 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Extrait de l'émission "Ninja Warrior" diffusé vendredi 14 septembre 2018 - TF1
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel