Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Géraldine Nakache : La Marianne de Robin des Bois a échappé à la ''mocherie''

Géraldine Nakache - Avant-première du film "Robin des bois" au cinéma Gaumont Capucines Opéra à Paris le 12 avril 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Nakache - Avant-première du film "Robin des bois" au cinéma Gaumont Capucines Opéra à Paris le 12 avril 2015.

Vous pensiez tout savoir de la légende de Robin des Bois ? Vous imaginiez qu'il était vaillant et romantique comme l'était le personnage incarné par Kevin Costner, Russell Crowe ou le sympathique renard de Disney ? Mel Brooks avait déjà livré sa vision parodique de ce personnage (Sacré Robin des Bois, en 1993), et c'est au tour d'un Français, Anthony Marciano, de s'attaquer à la légende. Et pour enfiler les collants du héros : Max Boublil. Le comédien était à Paris pour l'avant-première, avec ses partenaires Ary Abittan, Géraldine Nakache, Malik Bentalha et Gérard Darmon.

L'histoire de Robin des Bois, la véritable histoire : Robin des Bois est un sale type. Son compère Tuck et lui ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois reprend enfin ses droits !

La complicité entre le réalisateur et son acteur est flagrante : Max Boublil et Anthony Marciano sont amis dans la vie, ils ont écrit le scénario du film. C'est la deuxième fois, après Les Gamins, qu'ils collaborent. On notera aussi la présence des fameux chroniqueurs du Petit Journal sur Canal+, Eric Metzger et Quentin Margot. Habitués à jouer la comédie pour Yann Barthès, ils font ici leurs premiers pas au cinéma. Géraldine Nakache (Marianne) a pour sa part échappé de peu à un rôle bien plus ingrat, comme on l'apprend sur Allociné. L'actrice explique : "Au départ, nous étions allés beaucoup plus loin dans la mocherie intégrale. J'avais une perruque coupe au bol genre Jeanne d'Arc, la peau du visage ravagée par la couperose, les dents esquintées, j'étais atroce à voir. Quand je suis arrivée sur le plateau pour les premiers essais caméra, deux jours avant le tournage, Anthony m'a dit : 'T'es vraiment compliquée à regarder et comme tu es la seule fille du film, ça va être un peu embêtant.'"

Robin des Bois, la véritable histoire,
en salles le 15 avril

Bande-annonce du film Robin des Bois, la véritable histoire
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel