Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Accusé de viol et entendu par la police, il vide son sac

Gérard Depardieu chante en compagnie de Zara lors d'une soirée en l'honneur de l'acteur Vladimir Vysotsky au Rossiya Concert Hall à Moscou, le 25 avril 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu chante en compagnie de Zara lors d'une soirée en l'honneur de l'acteur Vladimir Vysotsky au Rossiya Concert Hall à Moscou, le 25 avril 2018.
Trois mois après avoir été visé par une plainte déposée par une jeune actrice et danseuse de 20 ans, Gérard Depardieu a été entendu par la police dans le cadre de cette affaire. Jusqu'ici, l'acteur français avait toujours formellement nié les faits qui lui étaient reprochés.

Trois mois après avoir été visé par une plainte pour viol déposée cet été par une actrice, Gérard Depardieu a été entendu mardi 27 novembre 2018 par la police judiciaire parisienne. Selon des infos de RTL, la rencontre s'est déroulée en audition libre et l'iconique acteur français n'a pas été placé en garde à vue.

À lire aussi

Le 27 août 2018, une actrice et danseuse de 20 ans déposait plainte à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône. Elle accusait Gérard Depardieu de l'avoir violée et agressée sexuellement chez lui, dans le 6e arrondissement de Paris, à deux reprises les mardi 7 et lundi 12 août. La jeune victime présumée avait expliqué que Depardieu était un ami de son père et qu'elle le côtoyait professionnellement pour un projet qu'ils avaient en commun. Un projet qui n'a pas été révélé publiquement, pas plus que son identité.

De son côté, Gérard Depardieu a toujours formellement contesté ces accusations par le biais de son avocat, Hervé Témime. Le 30 août dernier, il se disait persuadé que "la plainte ne prospérerait pas sur le plan judiciaire". Pourtant, la plainte suit toujours son cours et le parquet de Paris a hérité de l'affaire, confiant l'enquête à la police judiciaire. RTL révèle que la jeune femme a donc été à nouveau entendue par les enquêteurs ces dernières semaines afin de préciser ses premières déclarations. Mais on ne sait pas si elle a maintenu la même ou si elle a apporté de nouveaux détails par rapport à la plainte initiale.

À son tour entendu par la police, Gérard Depardieu a pu vider son sac à son tour ce mardi. Aucun propos n'a filtré de cette audition, c'est maintenant au parquet de Paris de décider des suites à donner à cette affaire.

Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Kendji Girac évoque sa notoriété dans "C à vous" - France 5, 18 septembre 2018
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Véronique Genest moquée dans "Touche pas à mon poste" sur C8 le 3 octobre 2018.
EXCLU - Capucine Anav en interview avec Purepeople pour la web-série En Coloc
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel