Abonnement à la newsletter

Gérard Depardieu... en famille ! (réactualisé)

News publiée le Dimanche 22 Février 2009 à 21:09

Photos et vidéos
Gerard Depardieu avec ses deux filles Julie et Roxane et sa compagne Clémentine au restaurant de sa copine Sophie Rigon

Réactualisation de 21h le 22 février : Gérard Depardieu était l'invité ce soir de Laurent Delahousse au JT de France 2, dans le cadre de la promo de son dernier film Bellamy. Il a confirmé qu'il n'irait pas aux Césars ("sauf s'il était ivre-mort !") bien que son fils Guillaume soit nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans "Versailles". Qu'il ne serait pas une mauvaise chose qu'il y ait, effectivement, un César de la comédie, comme l'a demandé Dany Boon. Concernant les Oscars, il a déclaré que c'était vraiment une grosse machine. Il pense que Mickey Rourke pourrait bien remporter l'Oscar du meilleur acteur, mais il aimerait aussi que ce soit Brad Pitt.

On saura qui a gagné, dans la nuit !

Gérard Depardieu - qui vient d'avoir 60 ans - s'est rendu hier soir à Nîmes dans le Gard pour l'avant-première son nouveau film Bellamy, le 56e long-métrage de Claude Chabrol dont il est l'interprète principal aux côtés de Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Vahina Giocante et Marie Bunel.

Dans ce film policier qui sortira mercredi dans les salles,le célèbre acteur incarne Bellamy (un clin d'oeil au personnage de Bel Ami, le roman de Maupassant), un commissaire pas très éloigné de celui de Maigret. Projeté dans une salle pleine à craquer, hier soir au cinéma Kinépolis de la périphérie de Nîmes, Bellamy a été très applaudi à la fin de la séance. Un vrai moment de bonheur pour Depardieu et Chabrol – leur premier film ensemble -, qui ont reçu une standing ovation de la part du public gardois. C'est à Nîmes que ce film avait été tourné l'été dernier pendant prés de trois mois. Ils avaient déjà fait une belle fête la veille pour les cinquante ans de carriére de Chabrol, avec tout ce qui compte dans le cinéma français.

Et parmi les spectateurs il y avait les deux filles de Gégé. Julie Depardieu et Roxane, 17 ans depuis le mois dernier, née de sa liaison avec Karine Sylla - l'actuelle épouse de Vincent Perez.

Un Gérard visiblement très fier que ses enfants aient découvert ce Bellamy auquel il tient particulièrement. Six mois après le décès de son fils Guillaume, Depardieu semble avoir réussi à surmonter la perte de son aîné et repris le dessus, même s'il crie sa rage de leurs non-dits ou... trop-dits dans de nombreux interviews données cette semaine. Il doit sans doute commencer à comprendre qui était Guillaume... à côté de quel magnifique personne il est passé, avec ses défauts et ses qualités. A Nîmes, Gérard affichait une formidable sérénité auprès de Clémentine, la jeune Américaine, oenologue de son métier, avec laquelle il entretient une relation depuis longtemps.

Enfin, lors de son séjour dans le Gard, Depardieu en a profité pour confirmer qu'il incarnerait bien Alexandre Dumas dans Signé Dumas, un film que réalisera Safy Nebbou, et dans lequel il donnera la réplique à Benoît Poelvoorde. Ce film est l'adaptation d'une pièce à succès qui portait le même titre et que jouèrent Francis Perrin et Thierry Frémont. Le tournage de Signé Dumas, produit par UGC, débutera en avril. Depardieu et Poelvoorde avaient déjà été partenaires l'an dernier dans Astérix aux Jeux Olympiques. Le premier jouait Obélix, le deuxième, César.

Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

    10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

  • 09:15 Drew Barrymore à nouveau maman : Elle a accouché d'une petite fille !

  • 08:00 Sophie Marceau, Valérie Benguigui, Julie Gayet... Les rencontres de Lisa Azuelos

  • 22/04 TPMP - Cyril Hanouna à Dechavanne : 'Redescendez, ne soyez pas nerveux comme ça'

  • 22/04 Anne Sinclair et DSK : Retour sur 25 ans d'amour et d'épreuves

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS