Quand un parent perd son enfant, on se dit que la vie perd la tête car ce n'est pas dans ce sens là que les choses doivent se dérouler.
Pour la première fois depuis la disparition de son fils Guillaume, Gérard Depardieu se livre dans le Journal du Dimanche, qui sortira demain, comme son nom l'indique.
Gérard Depardieu qui a vu Claude Berri sur son lit de mort parle de sa vision sur la disparition de ses proches. A propos du réalisateur, il confie : "Son visage était reposé et délivré de ses soucis". Puis l'acteur fait un parallèle avec son fils et dit : "Le visage de Guillaume à la morgue, lui, était encore très dans son monde, crispé, torturé". Il enchaîne : "Celui de Jean Carmet était très soucieux, celui de ma mère très calme, de Pialat serein et fort. Yves Montand qui était grand, bizarrement est devenu tout petit."
Gérard Depardieu se livre encore un peu plus et parle à nouveau de son fils : "La mort te donne un autre visage. Guillaume, lui, n'en avait pas changé. Il était comme ses mots, comme sa poésie. C'était un vrai poète et il est mort comme un poète, en sachant tout ça."
Nous nous doutons que la suite de cette interview risque d'être encore plus poignante que ces paroles qui le sont déjà tant.
A demain.
Emma d'Uzzo
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.