Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, Jane Birkin : Deux icônes pour rendre hommage à une légende

Gérard Depardieu, Isabella Rossellini et Fanny Ardant - "The Ingrid Bergman Tribute", le spectacle hommage au profit de l'Unicef au théâtre du Châtelet à Paris le 5 octobre 2015.
26 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu, Isabella Rossellini et Fanny Ardant - "The Ingrid Bergman Tribute", le spectacle hommage au profit de l'Unicef au théâtre du Châtelet à Paris le 5 octobre 2015.
Sur la scène du Théâtre du Châtelet, Isabella Rossellini a rendu un vibrant hommage à sa mère, Ingrid Bergman.

Après deux représentations à Londres et New York, le spectacle The Ingrid Bergman Tribute, un hommage théâtral à l'une des plus grandes actrices du XXe siècle, Ingrid Bergman, s'est arrêté à Paris ce 5 octobre. Pour entourer Isabella Rossellini, fille de la légendaire comédienne, des figures du Septième art français étaient présentes.

À lire aussi

Sur la scène du Théâtre du Châtelet, applaudissements à tout rompre et roses jetées sur scène étaient au rendez-vous en clôture du spectacle hommage initié par Isabella Rossellini pour célébrer le centenaire de la naissance d'Ingrid Berman. Devant un public debout, l'actrice italo-américaine de 63 ans tenait la main de Gérard Depardieu à sa droite, Fanny Ardant à sa gauche. Pendant la soirée, au profit de l'Unicef, les spectateurs du Châtelet ont pu suivre une lecture accompagnée d'un ensemble de souvenirs, de vidéos, d'images d'archives privées, de témoignages d'amis (Roberto Rossellini, Alfred Hitchcock, Robert Capa ou encore Jean Renoir), d'entretiens et de lettres.

Sur scène, Isabella Rossellini est apparue émue aux côtés d'une Fanny Ardant elle aussi touchée, et de Gérard Depardieu qui avait, pour l'occasion, stoppé le tournage de sa série Marseille pour rallier Paris et célébrer Ingrid Bergman. Jane Birkin, autre icône de la culture française et amie proche d'Isabella Rossellini, était également de la partie.

Le projet est connu depuis le printemps dernier, lorsqu'Ingrid Bergman a été choisie pour être la figure du Festival de Cannes. En août dernier, Isabella Rossellini était aux côtés de ses frères et soeurs pour assister à la projection d'un documentaire inédit de Stig Björkman, intitulé Je suis Ingrid. Une manière de parfaire un hommage nécéssaire à l'icône suédoise, emportée en 1982 par un cancer du sein.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel