Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu vend ses propriétés à Paris : "Il en a plein le cul"

Commerces, restaurant, son hôtel particulier à 50 millions... Tout y passe !

À l'image de son restaurant rue du Cherche-Midi, Gérard Depardieu est Bien Décidé... à vendre tous les fonds de commerces qu'il possède dans la capitale. Dans un reportage publié dans son numéro de juillet-août 2017, le magazine Soixante-Quinze a enquêté sur cette folle rumeur, cinq ans après le départ fracassant de l'acteur pour la Belgique et l'affaire du passeport. Celui qui disait il y a encore deux ans se sentir "de plus en plus vagabond" enchaîne les ventes, dans la plus grande discrétion, encore "blessé, presque humilié" par les attaques sur son attitude jugée "assez minable" par l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

À lire aussi

"Pour lui, posséder, c'est de la merde, trop de paperasse, trop de pognon tous les mois, il en a plein le cul", justifie Nicolas Bruant, photographe et ami de l'iconique acteur français. Selon son copain d'enfance, Michel Pilorgé, Depardieu est arrivé au bout de "sa manière d'être vivant". "Il ne s'arrête même plus quand il passe dans la rue", lâche un poissonnier amer, chez qui Gérard Depardieu avait pour habitude de venir.

L'acteur de 68 ans aurait ainsi vendu le Moby Dick, mais également une poissonnerie située au 50, une ancienne épicerie japonaise située au 110. Son hôtel particulier est aussi à vendre, pour la modique somme de 50 millions d'euros. En attendant de s'en séparer, Gérard Depardieu y vit, "seul" dit-on. Dans le 2e arrondissement, où le comédien possède La Fontaine Gaillon et une annexe marine, le même mystère enveloppe le sort de ses enseignes.

Avec Gérard, il n'y a jamais de certitudes, que des surprises

La star, qui tourne actuellement dans la saison 2 de Marseille, va-t-elle quitter Paris pour de bon ? "Gérard, c'est un Parisien", assure la scénariste et réalisatrice Florence Quentin, avec qui il vient de tourner pour Bonne Pomme au côté de Catherine Deneuve. "Même s'il vend tout, il aura toujours un pied-à-terre dans la capitale", assure Romuald, le coiffeur à qui il avait prêté quelques milliers d'euros lors de l'ouverture de son salon en 2014.

Cet attachement à Paris, Gégé le cultive encore avec son fils Jean, 11 ans. "Il adore sillonner Paris en scooter avec petit Jean à l'arrière, lui montrer les choses cachées, les cours fermées, comment l'architecture de la ville est faite. Il se lève à 7h, enfourche son engin et se balade le matin, quand la capitale est vide et calme", raconte Nicolas Bruant. Mais "avec Gérard, il n'y a jamais de certitudes, que des surprises", à en croire Stéphane Bergouhnioux, autre proche de l'acteur "citoyen du monde".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Jeanfi Janssens dans "Vivement dimanche prochain", dimanche 17 mars 2019, sur France 2
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel