Le casting du prochain film de Gérard Lanvin s'étoffe avec un drôle de comédien. Le journaliste spécialisé dans le football anglais Darren Tulett, qui officie sur Canal+, va rejoindre le tournage du Fils à Jo .
Le scénariste et réalisateur, Philippe Guillard, est lui aussi un ancien de la chaîne cryptée. Ancien scénariste complice de Fabien Onteniente pour lequel il a coécrit 3 zéros (déjà avec Gérard Lanvin) mais surtout Camping et Disco, va réaliser un premier film dont la toile de fond est le milieu du rugby. Guillard connaît bien ce sport pour l'avoir pratiqué. Il a écrit le rôle de Darren Tulett sur mesure, celui d'un homme d'affaires british.
Le Fils à jo - dont les prises de vues commenceront le 19 octobre - raconte l'histoire d'un père désespéré de voir son fils ne pas s'intéresser au ballon ovale.
Ce film est une étape importante pour le duo Guillard/Lanvin puisque c'est le premier qu'ils font ensemble sans Fabien Onteniente. L'acteur avait donné une interview à GQ dans laquelle il ne mâchait pas ses mots quant à son ancien réalisateur et expliquait son choix de ne pas participer à l'aventure Camping 2.
L'acteur du Goût des Autres et du Fils préféré partagera l'affiche avec Olivier Marchal, réalisateur et acteur qui prépare Le Gang des Lyonnais avec Alain Delon. Le Fils à Jo, se tourne dans la région d'Albi.
Donc, le spécialiste du foot se met au rugby !
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.