Accédez directement au site

Gérard Sabbat : Mort de l'ancien Compagnon de la chanson

3 photos
Lancer le diaporama

Il devait entrer au service de Dieu, mais Dieu lui avait prévu une toute autre destinée... Jusqu'à ce samedi 1er février 2013 où Gérard Sabbat fut rappelé à Lui.

Les Compagnons de la Chanson ont perdu l'un des leurs, baryton de son état, nous apprend ainsi l'AFP. Gérard Sabbat s'est en effet éteint à l'âge de 86 ans à Triel-sur-Seine dans les Yvelines comme l'a indiqué sa femme Mireille. Né en 1926 à Lyon, il se destinait à être prêtre avant de choisir la chanson, et d'intégrer en 1946 le célèbre groupe les Compagnons de la Chanson, initialement baptisé les Compagnons de la musique, et ce jusqu'à sa dissolution en 1985.

Passionné de cheveaux, celui que l'on surnommait le frisé et passait pour "le marrant" du groupe, s'était fait connaître avec les Compagnons de la Chanson en accompagnant notamment Edith Piaf sur la chanson Les trois cloches de Jean Villard. Son indéniable talent comique et ses mimiques à nulles autres pareilles ont fait le bonnheur du groupe, comme on pouvait le voir à l'époque sur les chansons les Jumelles de Marine ou la Costa Brava avec son tuba. Les Compagnons de la chanson étaient au nombre de neuf, trois ténors, trois barytons et trois basses.

Gérard Sabbat, père de deux fils d'un premier mariage, s'était remarié il y a une vingtaine d'année après être devenu veuf. Il laisse derrière lui sa femme Mireille et leur fille de 8 ans, Marie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Harry Styles assailli par la foule, il console une fan bousculée !
Robbie Williams se prend pour Luke Skywalker !
Celine Dion : la plus cool des divas prend la pose pour les paparazzi
Commentaires