Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Sabbat : Mort de l'ancien Compagnon de la chanson

Il devait entrer au service de Dieu, mais Dieu lui avait prévu une toute autre destinée... Jusqu'à ce samedi 1er février 2013 où Gérard Sabbat fut rappelé à Lui.

Les Compagnons de la Chanson ont perdu l'un des leurs, baryton de son état, nous apprend ainsi l'AFP. Gérard Sabbat s'est en effet éteint à l'âge de 86 ans à Triel-sur-Seine dans les Yvelines comme l'a indiqué sa femme Mireille. Né en 1926 à Lyon, il se destinait à être prêtre avant de choisir la chanson, et d'intégrer en 1946 le célèbre groupe les Compagnons de la Chanson, initialement baptisé les Compagnons de la musique, et ce jusqu'à sa dissolution en 1985.

Passionné de cheveaux, celui que l'on surnommait le frisé et passait pour "le marrant" du groupe, s'était fait connaître avec les Compagnons de la Chanson en accompagnant notamment Edith Piaf sur la chanson Les trois cloches de Jean Villard. Son indéniable talent comique et ses mimiques à nulles autres pareilles ont fait le bonnheur du groupe, comme on pouvait le voir à l'époque sur les chansons les Jumelles de Marine ou la Costa Brava avec son tuba. Les Compagnons de la chanson étaient au nombre de neuf, trois ténors, trois barytons et trois basses.

Gérard Sabbat, père de deux fils d'un premier mariage, s'était remarié il y a une vingtaine d'année après être devenu veuf. Il laisse derrière lui sa femme Mireille et leur fille de 8 ans, Marie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Commentaires