Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gianluigi Buffon : Le terrible adieu, en larmes après la catastrophe de l'Italie

Gianluigi Buffon, très ému et en larmes, a mis un terme à sa carrière internationale en équipe d'Italie le 13 novembre 2017 à l'issue du match nul de l'Italie contre la Suède (0-0) à Milan en barrage retour pour le Mondial, qui prive la Nazionale de Coupe du Monde 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Gianluigi Buffon, très ému et en larmes, a mis un terme à sa carrière internationale en équipe d'Italie le 13 novembre 2017 à l'issue du match nul de l'Italie contre la Suède (0-0) à Milan en barrage retour pour le Mondial, qui prive la Nazionale de Coupe du Monde 2018.
Le gardien de but emblématique de la Squadra Azzurra n'a pas pu contenir son chagrin. Il aurait tellement mérité une autre sortie...

Depuis le coup de sifflet final de cet Italie-Suède qui restera sinistrement gravé dans le coeur de millions de tifosi meurtris, un homme cristallise presque à lui seul le chagrin de tout un pays : Gianluigi Buffon.

À deux mois de son 40e anniversaire et alors qu'il dispute l'ultime saison de sa carrière sous le maillot de la Juventus de Turin, "Gigi" Buffon a pris lundi 13 novembre 2017 sa retraite internationale sur un fiasco. Certes, il n'a pas encaissé de but, mais lui qui ambitionnait de se retirer avec panache après une participation à un sixième Mondial n'en aura pas l'opportunité : incapable malgré une nette domination de battre la Suède à Milan après avoir été défaite (0-1) en Scandinavie au match aller des barrages, l'Italie ne disputera pas la Coupe du Monde 2018 – première fois que la Nazionale est absente de la compétition reine depuis 1958.

Dans un stade San Siro sous le choc, l'idole de plusieurs générations d'amoureux du foot est ainsi partie par la petite porte. Sur le chemin des vestiaires, Buffon, recordman du nombre de sélections en équipe d'Italie (175 depuis la première en 1997), s'est arrêté devant les médias... et a craqué : "On a vraiment échoué à faire quelque chose qui, même au niveau social, était très important. C'est malheureux, c'est triste de finir comme ça. C'est difficile de finir comme ça mais le temps passe pour tout le monde. Je suis malheureux que mon dernier match officiel avec la sélection, ce soit une non-qualification à la Coupe du monde", a-t-il déclaré en proie à l'émotion et en larmes, s'excusant de ne pas parvenir à se maîtriser. Une séquence poignante...

Des images terribles qui n'ont pas manqué de faire réagir un autre gardien superstar, Iker Casillas. L'Espagnol, qui vient de succéder à Gianluigi Buffon au palmarès du prix Golden Foot et s'est fixé comme objectif de finir sa carrière encore plus vieux que lui, a réagi sur les réseaux sociaux : "Je n'aime pas te voir comme ça ! Je veux te voir comme avant, tel que tu continues à être pour beaucoup : une LEGENDE. Fier de te connaître et fier de t'avoir affronté à de multiples reprises", a-t-il commenté.

Gianluigi Buffon est père de trois enfants, Louis (10 ans) et David (8 ans), nés de son histoire passée (2005-2014, mariés en 2011) avec le mannequin tchèque Alena Šeredová, et Leopoldo, un petit garçon qui aura 2 ans le 6 janvier 2018, fruit de son amour pour la journaliste télé italienne Ilaria D'Amico, qu'il a demandée en mariage l'été dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros