Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Lellouche : Plus sélectif en amitié, mais "retombé amoureux à 40 ans"

Exclusif - Gilles Lellouche et Guillaume Canet lors de l'avant-première nationale du film "Nous finirons ensemble" (suite des "Petits Mouchoirs") au cinéma le Rex d'Andernos-les-Bains, bassin d'Arcachon, France, le 17 avril 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gilles Lellouche et Guillaume Canet lors de l'avant-première nationale du film "Nous finirons ensemble" (suite des "Petits Mouchoirs") au cinéma le Rex d'Andernos-les-Bains, bassin d'Arcachon, France, le 17 avril 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
Dans "Nous finirons ensemble", Gilles Lellouche endosse de nouveau son costume de meilleur pote pour Guillaume Canet. L'occasion pour lui de livrer ses réflexions sur la notion d'amitié et des relations humaines, sujet central du nouveau numéro de "Psychologies magazine", dont il fait la couverture.

Il avait vu et observé avec plaisir et sans jalousie aucune ses amis Guillaume Canet, Marion Cotillard et Jean Dujardin atteindre les cimes du succès. Leurs carrières ont explosé plus vite et plus tôt que celle de Gilles Lellouche. A 46 ans, c'est à lui d'être à son tour au sommet. Avec la réussite critique et publique de sa réalisation Le Grand Bain et sa performance dans Pupille, qui a révélé une autre facette de son talent d'acteur, l'artiste est devenu le golden boy du cinéma français. De retour dans la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble, il incarne de nouveau cet ami entier, fidèle et généreux. Dans Psychologies magazine, dont il fait la couverture, l'acteur et cinéaste aborde la question de l'amitié, sujet intarissable.

À lire aussi

Le magazine Psychologies du mois de mai 2019
Le magazine Psychologies du mois de mai 2019

L'amitié selon Gilles Lellouche, c'est à la vie et à la mort. Mais lorsqu'il est devenu acteur, il s'est parfois retrouvé dans un "ghetto d'acteurs" : "Comme dans tous les métiers, on reste entre soi. J'aimerais faire de nouvelles rencontres. Mais, sans devenir totalement parano, il ne faut pas se leurrer : la notoriété engendre une forme de fascination qui complique la donne. Et puis, arrivé à un certain âge, on est de plus en plus sélectif, comme en amour. On repère, assez vite, ce qui, chez l'autre, va finir par nous agacer. En même temps, je vous dis ça mais je suis retombé amoureux à 40 ans, alors allez savoir..."

Gilles Lellouche est en couple avec Alizée Guinochet depuis plus de quatre ans. Il a officialisé leur amour lors du Festival de Cannnes 2015. Ils ont chacun un enfant né d'une précédente relation et en ce qui concerne l'acteur-réalisateur, il est papa d'Ava, 9 ans, née de son histoire avec la comédienne Mélanie Doutey.

Nageant en plein bonheur professionnel et personnel, Gilles Lellouche peut enfin se réjouir de l'image qu'il renvoie. Car longtemps, il a souffert des étiquettes qu'on lui a collées : "Quand je faisais Les Infidèles, j'étais forcément un débile qui passait sa vie en boîte de nuit. Avec Les Petits Mouchoirs, je suis devenu le meilleur copain déconneur, et ainsi de suite. Je tournais en rond. J'avais fini par être dans un malentendu permanent, et j'en ai eu marre. Je suis fier de ma carrière... mais ça n'est pas moi. Du tout. J'ai eu envie de dire qui j'étais, d'exprimer ma vision du monde, de l'amitié." Et c'est ainsi que Gilles Lellouche a plongé dans Le Grand Bain.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Psychologies Magazine du mois de mai 2019

Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019

Bande-annonce du film Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel