Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gillian Anderson : ''David Duchovny et moi sommes partants pour un 3e X-Files''

En 2008 sortait sur les écrans de cinéma le deuxième volet de X-Files, adapté de la série du même nom (1993-2002) avec Gillian Anderson et David Duchovny. Si le succès au box-office a été relatif (seulement 68 millions de dollars de recettes), un troisième volet pourrait bien voir le jour. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série de science-fiction.

Actuellement à l'affiche de Shadow Dancer avec Clive Owen, la belle Gillian Anderson, 44 ans, a confié à TV Mag qu'elle était prête à reprendre son rôle de l'agent Scully. "Franchement David Duchovny et moi sommes partants depuis le début pour un troisième long métrage. Qu'ajouter ? Si la Fox est partante et que le script est bon, bien sûr, on s'embarque, oui, absolument !", a-t-elle dit. Une envie partagée par son collègue, héros de la série Californication et qui disait récemment vouloir "un troisième volet, voire plus". Mais avant de fouler les plateaux de tournage d'un hypothétique volume trois, l'actrice doit jongler avec sa série The Fall, véritable carton en Angleterre.

Ce succès, Gillian Anderson explique s'en servir pour assouvir ses envies et tourner des films qui lui tiennent à coeur, comme Shadow Dancer. "Je m'offre le luxe de ne faire que des films qui m'intéressent vraiment. Et je place la qualité du script au top de la liste pour faire mon choix", dit-elle. Plus préoccupée par sa carrière que par l'amour, Gillian Anderson revient aussi sur les rumeurs de l'été passé qui la voulaient en couple avec David Duchovny, alors qu'elle se séparait de Mark Griffiths, son compagnon depuis six ans. "C'était surtout à la fois étonnant, ridicule et très drôle. L'emballement médiatique m'a beaucoup fait rire jusqu'à ce que l'agent de David finisse par démentir publiquement. David et moi sommes juste amis. Nous sommes en contact, on s'envoie régulièrement des e-mails, on se donne des nouvelles par SMS...", raconte-t-elle. Des amis et des collègues, c'est tout.

Thomas Montet

L'interview de Gillian Anderson est à lire sur le site de TVMag.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !