
Cela faisait quelques mois que la superstar du cinéma italien, Gina Lollobrigida, n'était pas sortie nous faire coucou. Nous commencions à nous inquiéter, mais heureusement l'octogénaire est toujours bien là et bien en forme.
A 82 ans, l'actrice de Pain, Amour et Fantaisie a délaissé sa carrière cinématographique pour se consacrer a sa première passion : l'art. En 2000, elle confiait à un magazine qu'elle avait étudié la peinture et la culpture et qu'elle s'était retrouvé dans le cinéma, par hasard. Un hasard qui avait bien fait les choses au vu de la grandiose carrière de cette actrice à la coupe de cheveux incomparable (ha ! Les joies du brushing volumineux !) et au glamour intemporel.
Désormais, Gina se concentre sur sa passion : elle propose actuellement au Palazzo delle Esposizioni de Rome (Italie) une exposition de toutes photos qu'elle a prises durant ces cinquante dernières années en voyageant à travers le monde et en rencontrant diverses personnalités (comme Andrea Boccelli qu'elle a prise en photo).
La femme qui peut se targuer d'avoir été deuxième dauphine au titre de Miss Italie en 1947 propose cette exposition qui sera visible jusqu'au 13 septembre 2009. En outre, un livre de ces photos est également disponible. Et pour promouvoir le tout, elle s'est présentée à Rome dans une divine robe rouge : une vraie Diva !
Après Gina actrice, voici Gina photographe : de quoi savourer tous les talents de l'excellente comédienne... heu... pardon... artiste !









