Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Ginette Reno : son grand retour en France !

News publiée Le Dimanche 12 Octobre 2008 à 13:16
7 commentaires
4 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno

119 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

Ginette Reno, 62 ans, est une chanteuse exceptionnelle. Et pourtant, la jeune génération ne la connaît que parce que Magali Vaé (gagnante de la Star Ac' 5) a repris sa chanson, Je ne suis qu'une chanson.

Loin d'être une "vieille chanteuse", Ginette Reno est comparée par Michel Drucker à l'Edith Piaf du Québec.
La chanteuse est actuellement en France, et vient d'achever l'enregistrement de son cinquantième album, au studio de la Grande-Armée, au Palais des Congrès.

Avec la bonhomie qui la caractérise, Ginette confie au Parisien que c'est dans ce même studio qu'il y a 25 ans, elle avait enregistré son plus grand succès en France, J'ai besoin de parler, son fils Pascalin dans les bras. Aujourd'hui âgé de 26 ans, il est le directeur musical de son dernier opus.

Ce que beaucoup ignore sur cette chanteuse, qui a vendu des millions d'albums, c'est que son ancien Pygmalion n'est autre que... René Angelil, le mari et Pygmalion de Céline Dion.

En 1980, lorsque Thérèse Dion, la mère de Céline, envoi une maquette à Angelil, c'est bien parce qu'il s'occupe de Ginette, la chanteuse préférée de l'interprète de My heart will go on.

En découvrant la voix de sa future épouse, René plaque tout... et notamment Ginette, pour s'occuper de Céline. Rapidement, l'élève dépasse son héroïne, et devient une star internationale.

Passée un brouille de plusieurs années, les deux femmes se retrouveront pour un duo exceptionnel, à l'occasion des 400 ans de Québec. Un duo qui marquera la vie de Québec tant ces chanteuses incarnent la musique du pays.

Si vous ne connaissez pas l'univers musical de Ginette Reno, nous vous invitons à le découvrir. Les fans de Céline Dion ne pourront qu'apprécier.

Ginette Reno rejoindra les 14 concerts "Age tendre et tête de bois" prévus au palais des Congrès en janvier 2009, une occasion sans pareille de voir et d'écouter cette exceptionnelle chanteuse !



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Ginette Reno : son grand retour en France !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



vous pourriez vous renseigner un peu mieux avant de poster vos article , moi je vais faire une petite rectification. René Angelil n'a jamais plaqué ginette pour Céline Dion c'est Ginette Reno qui à voulu imposer son chum de l'époque en temps impressario à cinquante cinquante avec rené Angélil chose que ce dernier à refuser du coup il a perdu son artiste et c'est retrouver un peu dans la m....et suite à ça il à reçu la cassette de Céline à son bureau et céline et ginette n'ont jamais étaient en froid et le duo qu'elles ont fait d'ailleurs magnifique en passant était voulu par les deux depuis longtemps

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

mais Ginette Reno a eu entièrement raison moite moite c était un bon dil en plus c est une très grande chanteuse





Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Génial!! Je rêve de la rencontrer et de l'entendre chanter en live!! Peut être passera-t- elle par la Belgique? Ce serait super de pouvoir l'entendre.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

super je vais pouvoir voir cette GRANDE DAME qui a une voix magnifique (l)

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Quoi dire de plus sur Ginette, tous comme Céline deux superbe voix.
Ginette tes chansons nous laisse tant d'émotions tant elle sont réelle, mon rêve est de pouvoir venir un jour te voire.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ginette Reno : son grand retour en France !

Je suis trop contente et super heureuse de la revoir.
J'ai tous ces cd et j'ai enregistré le film dans lequel elle a merveilleusement joué.
C'est plus qu'une star, c'est une femme exceptionnelle et très humaine.
J'écoute toujours ces cd et surtout rouge ; mais je connais toutes les mélodies qui passent en bouclent dans la voiture ou à la maison et la dessus, je me fais mon playback.
Aux premières notes de musique, je connais les chansons par coeur.
un de ses titres me touche personnellement, celui ou elle parle de sa fille, j'en ai les boules. Elle a une voix exceptionnelle.
Barzotti en parle très bien dans une de ses chansons.
Quel bonheur de nous annoncer son retour avant noël.
Pour moi c'est mon plus joli cadeau.
Merci Ginette et good luck comm d'habitude mais ce sera sans aucun problème
des tonnes de gros becs

tisha3104















































Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Les people dans l'actu


Tous les people