Accédez directement au site

Ginette Reno : son grand retour en France !

Ginette Reno
4 photos
Lancer le diaporama

Ginette Reno, 62 ans, est une chanteuse exceptionnelle. Et pourtant, la jeune génération ne la connaît que parce que Magali Vaé (gagnante de la Star Ac' 5) a repris sa chanson, Je ne suis qu'une chanson.

Loin d'être une "vieille chanteuse", Ginette Reno est comparée par Michel Drucker à l'Edith Piaf du Québec.
La chanteuse est actuellement en France, et vient d'achever l'enregistrement de son cinquantième album, au studio de la Grande-Armée, au Palais des Congrès.

Avec la bonhomie qui la caractérise, Ginette confie au Parisien que c'est dans ce même studio qu'il y a 25 ans, elle avait enregistré son plus grand succès en France, J'ai besoin de parler, son fils Pascalin dans les bras. Aujourd'hui âgé de 26 ans, il est le directeur musical de son dernier opus.

Ce que beaucoup ignore sur cette chanteuse, qui a vendu des millions d'albums, c'est que son ancien Pygmalion n'est autre que... René Angelil, le mari et Pygmalion de Céline Dion.

En 1980, lorsque Thérèse Dion, la mère de Céline, envoi une maquette à Angelil, c'est bien parce qu'il s'occupe de Ginette, la chanteuse préférée de l'interprète de My heart will go on.

En découvrant la voix de sa future épouse, René plaque tout... et notamment Ginette, pour s'occuper de Céline. Rapidement, l'élève dépasse son héroïne, et devient une star internationale.

Passée un brouille de plusieurs années, les deux femmes se retrouveront pour un duo exceptionnel, à l'occasion des 400 ans de Québec. Un duo qui marquera la vie de Québec tant ces chanteuses incarnent la musique du pays.

Si vous ne connaissez pas l'univers musical de Ginette Reno, nous vous invitons à le découvrir. Les fans de Céline Dion ne pourront qu'apprécier.

Ginette Reno rejoindra les 14 concerts "Age tendre et tête de bois" prévus au palais des Congrès en janvier 2009, une occasion sans pareille de voir et d'écouter cette exceptionnelle chanteuse !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Chris Brown : le bad boy pris en flagrant délit de tags sur les murs de Los Angeles
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Commentaires