Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gisele Bündchen, Demi Moore, Cindy Crawford : l'accouchement à la maison ? Elles ont testé !

Le top model Gisele Bündchen et son mari Tom Brady sont les parents d'un adorable petit garçon qui s'appelle Benjamin !
16 photos
Lancer le diaporama
Le top model Gisele Bündchen et son mari Tom Brady sont les parents d'un adorable petit garçon qui s'appelle Benjamin !

Est-ce un véritable changement qui s'amorce dans notre société, ou simplement une tendance naturelle qui attire de plus en plus de futures mamans ? L'accouchement à domicile, qui est ressenti comme une grande liberté, est le phénomène de ces derniers temps ! Même si ce procédé a toujours existé, la tradition veut que la grossesse s'achève par un passage à l'hôpital où les mamans du monde entier donnent généralement la vie. En effet, les femmes qui accouchent à la maison sont très marginales : à peine 1 à 2% des femmes enceintes font ce choix.

Mais depuis peu, avec l'expansion du bio et du naturel qui ne cesse de s'amplifier, de nombreuses femmes choisissent de donner naissance à leur bébé tranquillement chez elle, car dans leur maison, elles ont simplement le sentiment de prendre en main leur accouchement, et non de l'endurer.

Et bien sûr, les stars internationales les plus célèbres ne sont pas passées outre cette nouvelle "tendance" ! Dans le secteur de la mode, l'un des bébés les plus attendus récemment était Benjamin, le fils du sublime top model Gisele Bündchen et de son mari le footballeur américain des New England Patriots, Tom Brady. Et le 8 décembre dernier, Gisele a donc accouché chez elle, dans son luxueux appartement de Beacon Hill à Boston. La belle voulait être au calme et rester concentrée pour accueillir son premier enfant, d'où son choix de mettre au monde dans l'eau. C'est dans sa baignoire qu'elle a avoué au magazine brésilien Fantastico, avoir donné la vie : "J'ai accouché dans ma baignoire". Et sur son blog, Gisele a écrit : "Donner naissance a été l'expérience la plus intense et bouleversante de ma vie". On veut bien la croire !

L'une de ses consoeurs, la ravissante Karolina Kurkova, qui est l'un des anges de Victoria's Secret et qui est récemment remontée sur le podium à l'occasion du défilé Louis Vuitton de ce mercredi, avait également fait ce choix. Lors d'une interview qu'elle a accordé au magazine Paris-Match, Karolina a révélé qu'elle a donné naissance à son adorable Toby, né le 29 octobre dernier, non seulement chez elle, mais aussi dans sa baignoire : "L'avantage de l'accouchement dans l'eau, c'est de gérer au mieux sa douleur, de se détendre au maximum, de contrôler ses mouvements. La venue au monde du bébé est moins brutale puisqu'il est déjà plongé dans un milieu aquatique. J'ai accouché très vite, deux heures et demi après les premières contractions". Serait-ce la nouvelle lubie des top enceintes ?!

Quoi qu'il en soit, l'accouchement à la maison - même si ce n'est pas dans l'eau - est de plus en plus pratiqué. La chanteuse soul américaine, Erykah Badu, n'a pas voulu accoucher de son troisième enfant à l'hôpital, du coup le 1er février 2009, c'est dans sa demeure que la petite Mars Merkaba est née. Ce qu'a confirmé son agent dans un communiqué officiel : "Erykah a donné naissance à une fille chez elle, le 1er février 2009 à 13h30. Le père du bébé, Jay Electronica, et ses deux enfants (Seven, 13 ans, né de sa relation avec Andre 3000 du groupe Outkast et Puma Rose, 6 ans, qu'elle a eue avec le rappeur D.O.C.) étaient à ses côtés".

La comédienne française Audrey Dana, que l'on a pu voir dans des films comme Roman de gare de Claude Lelouch, ou Welcome de Philippe Lioret, a également eu son fils Lee (dont le père n'est autre que le réalisateur Mabrouk El Mechri) dans son appartement parisien, situé dans une résidence du boulevard de Clichy.

Mallaury Nataf, l'ancienne star de la sitcom Le miel et les abeilles, ne fréquente quant à elle ni les hôpitaux ni les cliniques. Et pour la troisième fois en juillet 2009, la comédienne de 36 ans a accouché à domicile d'un petit garçon, qui rejoint donc sa ruche qui compte déjà le jeune Raphaël, 11 ans, et l'adorable Angeline, 8 ans.

Bien entendu la liste est encore très longue... De nombreuses autres célébrités ont souhaité rester dans leur cocon familial pour accoucher afin d'avoir tout le confort dont elle rêvait pour vivre cette incroyable expérience, tout en restant dans un cercle privé. Ainsi, la star des podiums Cindy Crawford a donné naissance à ses deux enfants, Presley et Kaya, chez elle, à l'instar de la superbe actrice Demi Moore, et de ses trois filles Rumer, Scout LaRue, et Tallulah Belle qu'elle a également eues à la maison (et dont le père est le célèbre acteur Bruce Willis). Idem pour Meryl Streep, Lisa Bonet, Jade Jagger, mais aussi Pamela Anderson, Kelly Preston, et Nelly Furtado, ou encore Patricia Arquette, et Maria Bello qui ont toutes testé l'accouchement "home made" !

Alors à votre avis, passade ou nouvelle tradition ?

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gisele Bündchen : tendre balade en famille, avec son homme Tom Brady et la petite Vivian Lake