Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grace Kelly, son mariage : Le jour où elle est devenue la princesse de Monaco

5 photos
Lancer le diaporama

Le 18 avril 1956, Grace Kelly, actrice fraîchement oscarisée pour sa performance dans Une fille de la province, épouse civilement le prince Rainier, qu'elle a rencontré un an plus tôt. Le lendemain, ce que l'on avait appelé le "mariage du siècle" - la cérémonie religieuse – est célébré en la cathédrale de Monaco. L'événement, retransmis en direct, sera suivi par trois millions de téléspectateurs. Les photographes et journalistes sont nombreux à couvrir cette union considérée comme le plus grand événement médiatique depuis le couronnement de la reine d'Angleterre, trois ans plus tôt. Le prince, bardé de tous ses insignes, va dire oui devant dieu à l'actrice hollywoodienne de 25 ans.

Grace Kelly, devenue princesse princesse Grace consort de Monaco, porte une robe créée par la costumière Helen Rose et offerte par le studio avec lequel elle est sous contrat, la Metro-Goldwyn Mayer. Ainsi qu'on peut le lire dans l'ouvrage de H. Kristina Haugland, Grace Kelly: Icon of Style to Royal Bride, la tenue est constituée d'une jupe de faille de soie ivoire soutenue par trois jupons, d'un corsage au col rond ras de cou en dentelle rose de Bruxelles entièrement rebrodé et agrémenté de perles de culture, les perles et la dentelle couvrant également le missel, les chaussures et le voile. L'iconique blonde arrive au bras de son père pour rejoindre son futur époux. Son visage est particulièrement concentré, voire angoissé. Il faut dire que le monde entier la regarde et qu'elle sait qu'elle n'échappera plus jamais au protocole et à la pression.

De ce mariage, naîtront trois enfants : Caroline Louise Marguerite, née le 23 janvier 1957, Albert Alexandre Louis Pierre, "prince héréditaire" et marquis des Baux, né le 14 mars 1958, devenu prince régnant de Monaco le 6 avril 2005 sous le nom d'Albert II, et enfin Stéphanie Marie Élisabeth, née le 1er février 1965.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel