Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grammy Awards : Il y a 20 ans, Whitney Houston marquait l'histoire...

Dimanche 26 janvier se déroulait à Los Angeles la 56e cérémonie des Grammy Awards, animée par LL Cool J. Un événement planétaire, parmi les plus prestigieux, que les mélomanes ne manqueraient sous aucun prétexte, et d'ailleurs proposée à partir de 2h du matin en direct sur D17. Parmi les grosses surprises attendues cette année, une prestation surprise de Madonna, qui promet d'être l'une des grandes attractions de la soirée. Jay-Z, Billie Joe Armstrong (Green Day), Pharrell Williams, Kendrick Lamar ou encore Macklemore & Ryan Lewis viennent s'ajouter à la liste des perfomers de la soirée.

L'occasion pour nous de faire un bond 20 ans en arrière... Nous sommes donc en 1994, le 1er mars. Parmi les artistes présents dans la salle ce soir-là, Mariah Carey, Billy Joel, ou encore Sting, mais surtout Whitney Houston.

L'année précédente, le film Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner bouleverse le monde entier : avec 410 millions de dollars de recettes à travers le monde, ce thriller romantique signé Mick Jackson s'impose en tête des films les plus rentables de l'année aux Etats-Unis et sur la deuxième marche du podium à l'échelle mondiale. Plusieurs titres de la bande originale sont alors confiés à Whitney Houston, parmi lesquels le thème du film, I will always love you, qui deviendra rapidement la chanson d'amour par excellence.

Whitney Houston fait partie des grandes favorites de la cérémonie, elle repartira avec trois statuettes : Album de l'année, Meilleure performance vocale féminine, Album de l'année. Egalement nommée dans la catégorie Artiste féminine R'n'B de l'année, Whitney Houston se fera griller la priorité par Toni Braxton.

A l'époque âgée de 30 ans, la chanteuse ouvrait alors la cérémonie avec cet hymne à l'amour, écoulé à plus de 4,5 millions d'exemplaires sur le seul sol américain. A ce jour, I will always love you demeure le deuxième titre le plus vendu de l'histoire de la musique américaine, derrière Can you feel the love tonight, d'Elton John.

En 25 années de carrière, Whitney Houston a sorti neuf albums studio qui se sont tous classés parmi le top 20 des meilleures ventes, et quatre d'entre eux ont atteint la première place des charts. Elle comptabilise 20 singles numéro un des ventes. Elle affiche un palmarès de 20 nominations au Grammy Awards, parmi lesquelles six statuettes remportées, et s'est produite à sept reprises lors des Grammy Awards, tout au long de sa carrière.

Cette cérémonie annuelle fait un peu partie de son histoire... Ironie du sort, c'est à la veille de la 54e cérémonie, le 11 février 2012, que la star a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel de Los Angeles. Lors de ce gala, le rappeur LL Cool J, maître de cérémonie, a déclaré : "Aujourd'hui, on se demande comment faire face à un jour pareil ! À mon avis, la chose la plus adéquate à faire serait de commencer par une prière pour notre soeur Whitney Houston." Il a ensuite ému l'audience avec une prière, avant que Jennifer Hudson ne reprenne I will always love you.

Revivez la soirée du 1er mars 1994, marquée par le triomphe de Whitney Houston, dès maintenant dans notre player vidéo.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Commentaires