Green Day: Billie Joe Armstrong se confie sur ses problèmes d'alcool et sa rehab
Publié le 28 février 2013 à 10:24
Par Nicolas G.
La couverture de Rolling Stones de mars 2013 avec Billie Joe Armstrong de Green Day. La couverture de Rolling Stones de mars 2013 avec Billie Joe Armstrong de Green Day.
Billie Joe Armstrong à Reading le 21 août 2012.
Billie Joe Armstrong avec Green Day à Londres le 23 août 2013.
Billie Joe Armstrong de Green Day devient fou de rage au iHeartRadio Music Festival à Las Vegas le 21 septembre 2012
Green Day à Los Angeles le 6 septembre 2012
Green Day lors du photocall du iHeartRadio Music Festival 2012 le 21 septembre, quelques heures avant le scandale...
Billie Joe Armstrong  de Green Day à Londres, le 23 août 2012.
Billie Joe Armstrong à New York le 13 septembre 2009.
La suite après la publicité

"Je veux jouer une autre chanson... vous allez juste me donner une minute ? Je ne suis pas un p***** de Justin Bieber !" Le 21 septembre, Billie Joe Armstrong pète littéralement les plombs et brise sa guitare sur la scène du iHeartRadio Music Festival de Las Vegas lorsque les organisateurs lui annoncent qu'il lui reste une minute pour terminer le set de Green Day. Un excès de colère qui fera le tour du monde et qui lui vaut d'entrer en cure de désintoxication quelques jours plus tard. Désormais sorti de rehab, le frontman s'est livré pour la première fois depuis l'incident au magazine Rolling Stone dont il fait la couverture du numéro de mars.

Sans détour, Billie Joe Armstrong (41 ans) revient sur ses problèmes d'alcool et de médicaments qui ont obligé Green Day à annuler leur tournée fin 2012. "Je ne pouvais jamais prédire où j'allais me retrouver au bout d'une soirée. Je me réveillais dans une maison inconnue, sur un divan. Je ne me rappelais jamais comment j'avais atterri là. Je ne me souvenais de rien", raconte le chanteur du trio de Berkeley, qui évoque ensuite le fameux incident du iHeartRadio Music Festival qui l'a conduit en cure de désintox. "Je ne rappelle que de brefs moments. Le lendemain, je me suis réveillé. J'ai demandé à Adrienne [sa femme, NDLR] : 'À quel point c'était grave ?' Elle m'a dit : 'C'est grave.' J'ai appelé mon manager. Il m'a dit : 'Tu sautes dans un avion, tu retournes à Oakland et tu vas en désintox immédiatement'", explique celui qui s'illustre également dans Pinhead Gunpowder, dont l'interview complète est à retrouver dans le Rolling Stone du vendredi 1er mars.

Heureusement, tout est désormais rentré dans l'ordre pour Billie Joe Armstrong et Green Day. Début janvier, le trio a annoncé qu'il reprenait les concerts pour promouvoir la trilogie Uno, Dos, Tre et débuterait une nouvelle tournée le 28 mars à Chicago. L'ex-groupe de l'écurie Lookout! Records passera également par la France au Main Square Festival d'Arras le 5 juillet et au festival des Arènes de Nîmes le 10 juillet. L'occasion de voir de nouveau Billie Joe Armstrong en forme.

Mots clés
Alcool Drogue Interview Musique People USA Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nathalie Marquay se confie sur sa prochaine histoire d'amour : "Il faudrait vraiment une personne..."
Nathalie Marquay se confie sur sa prochaine histoire d'amour : "Il faudrait vraiment une personne..."
11 janvier 2024
Maud Descamps joker de Bruce Toussaint dans Bonjour ! : le problème de taille qu'elle a rencontré au moment de le remplacer
Maud Descamps joker de Bruce Toussaint dans Bonjour ! : le problème de taille qu'elle a rencontré au moment de le remplacer
18 avril 2024
Les articles similaires
"Il était hyper pudique sur ce sujet-là" : ce traumatisme que Johnny Hallyday partageait avec ses filles Jade et Joy
"Il était hyper pudique sur ce sujet-là" : ce traumatisme que Johnny Hallyday partageait avec ses filles Jade et Joy
10 décembre 2023
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison !
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news