Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal, 10 ans après : Son père raconte leur énorme projet

L'association Grégory Lemarchal a besoin de vous !

Samedi 7 janvier, TF1 proposera en direct dès 20h55 une émission spéciale Grégory Lemarchal : 10 ans après... Lors de ce rendez-vous placé sous le signe de la musique et de la solidarité, les parents du jeune chanteur disparu en avril 2007 en appelleront à la générosité des Français afin de financer un projet qui leur tient particulièrement à coeur...

À lire aussi

Interrogé par nos confrères de Télé Star, Pierre Lemarchal a expliqué : "Nous voulons construire une Maison de la mucoviscidose pour accueillir les malades, de nuit comme de jour. Elle se trouvera en région parisienne car les greffes se font essentiellement à Paris. Ma femme Laurence pense à ce projet depuis sept ans déjà. Ce n'est pas quelque chose que nous avons imaginé il y a quelques semaines sous prétexte qu'il y avait une émission à venir." Et Laurence Lemarchal de poursuivre sur ce que son fils Grégory penserait de cette initiative selon elle : "Je suis persuadée que, de là-haut, il pense que c'est un très beau projet. Avant de 'partir', il voulait mobiliser l'opinion publique. Il n'en a pas eu le temps. C'est à nous de le faire à sa place." Laurence Lemarchal a également indiqué son désir de voir Nikos Aliagas, l'ami fidèle de la famille, donner le premier coup de pioche du projet.

De manière générale, Laurence et Pierre Lemarchal ont affirmé avoir à coeur de continuer le combat de leur fils contre la maladie. "Grégory aurait été fier de nous, car nous avons accompli beaucoup de choses avec l'association. Personnellement, j'ai besoin de me sentir utile pour avancer. Aider les autres m'a aidée moi-même ! J'essaie de donner un sens au drame que nous avons traversé", a commenté la maman du gagnant de la 4e saison de la Star Academy. Bien entendu, il arrive au couple de connaître des petits coups de blues... surtout quand vient la période des hommages. "Ça serait vous mentir de vous dire que tout est rose et que c'est la grande forme ! Évidemment que nous sommes fatigués. Parfois, nous avons une baisse de moral, mais ça ne dure pas longtemps. (...) L'association, c'est notre vie maintenant. Nous sentons que Grégory nous demande de ne rien lâcher", a ajouté avec honnêteté le papa de Grégory.

Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Star, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Alex Goude et Matthieu Delormeau règlent leurs comptes dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 13 novembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel