Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Le vibrant hommage de Karine Ferri, Jenifer et Nolwenn Leroy

22 photos
Lancer le diaporama
Les proches de Grégory Lemarchal lui rendent hommage en lui lisant la lettre écrite pour lui par Marc Lévy. Extrait de l'émission Grégory Lemarchal : Une voix d'ange depuis 10 ans , diffusée le samedi 16 août à 20h50 sur TF1.
Samedi 16 août à 20h50, TF1 rendra hommage à Grégory Lemarchal à l'occasion d'une soirée exceptionnelle baptisée Une voix d'ange depuis 10 ans. Disparu en 2007 après avoir été révélé au grand public en 2004 par sa participation à la Star Academy 4, le petit ange parti trop tôt sera honoré par les artistes qui l'ont côtoyé et admiré. En plateau, de nombreux chanteurs ont répondu présents à l'appel.

Parmi les temps forts de cette grande soirée, la lecture d'une lettre écrite de la main de l'écrivain Marc Lévy. A tout de rôle, Jenifer, Mika, Nolwenn Leroy, Yannick Noah, Lucie Bernardoni, Marc Lavoine, Patrick Fiori, Matthieu Gonet, Alexia Laroche-Joubert, Nikos Aliagas, Tina Arena, Joyce Jonathan, Pascal Obispo, Karine Ferri, Patrick Bruel et Calogero se succèdent pour lire chacun une phrase, ou une proposition de phrase de cette lettre, avant de laisser la conclusion à son auteur, Marc Lévy. L'un des temps forts, riche en émotion, de ce prime time événement.

Aux commandes, on retrouvera celui qui était tout simplement un ami, un frère, pour Grégory : Nikos Aliagas. L'animateur que l'on peut retrouver chaque samedi à 18h45 dans 50 Minutes Inside sur TF1, et dès le 23 août à 20h50 pour The Voice Kids, a eu le plus grand mal à aborder ce tournage. Difficile pour lui de se souvenir de tous ces bons moments sans écraser une petite larme. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques le 11 août, il révèle un blessure toujours à vif... Il n'a toujours pas fait le deuil de celui qu'il considérait comme un petit frère : "Quand il est mort, je me suis dit : 'C'est un ange qui est passé parmi nous et qui est parti.' C'est tout. (...) Je dois avouer qu'au montage, on a dû arrêter le mix cinq ou six fois (l'émission a été tournée au début de l'été près de Paris, ndlr) parce que je pleurais. Je ne pouvais pas, je ne pouvais plus..."

Joachim Ohnona

Grégory Lemarchal : Une voix d'ange depuis 10 ans, samedi 16 août à 20h50 sur TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel