Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gros coup de gueule de Luc Besson... contre la presse française !

Luc Besson
4 photos
Lancer le diaporama

Alors que WalkyrieL'étrange histoire de Benjamin Button, The Wrestler, Gran Torino, Slumdog Millionaire et tous les gros films américains du début d'année prennent d'assaut le box-office américain, un "petit film d'action français" a pris la tête des entrées aux Etats-Unis lors du dernier week-end : Taken.

Le film produit et coécrit par Luc Besson, sorti il y a déjà plusieurs semaines en France et mettant en vedette Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen, est effectivement numéro un du box-office US avec 24,6 millions de dollars de recettes engendrés lors de son premier week-end d'exploitation.

Un fait suffisamment rare pour être souligné, puisque c'est uniquement la troisième fois qu'un film français arrive en tête des entrées outre-Atlantique. Et les deux autres étaient déjà chapotés par Luc Besson : Le Cinquième élément en 1997, et Le transporteur 2 en 2005.

Le cinéaste, amer que son talent ne soit pas plus reconnu en France et que cette grande performance ne soit pas commentée dans son propre pays, vient de lâcher sur le site internet du Point : "J'ai reçu une quarantaine de messages de félicitations en provenance des Etats-Unis. Pas un seul en France".

En même temps, si la presse doit féliciter un producteur à chaque fois qu'un film marche, elle passerait son temps à ça ! Mais cela semblait tenir à coeur au réalisateur français, qui n'a pourtant jamais eu une place de choix dans le coeur des critiques. Alors pourquoi en faire un foin aujourd'hui ?

Au-delà de la fierté d'avoir tourné ce film à Paris, avec certes des stars américaines et en anglais, mais avec des capitaux français, on ne voit pas vraiment pourquoi Besson est remonté à ce point de ne pas avoir reçu de félicitations appuyées... Enfin...

Le mal-aimé... Je suis le mal-aimé...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Jean-Marc Généreux très ému dans "Danse avec les stars 9" sur TF1 après avoir vu une archive personnelle avec son épouse France, le 3 novembre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Françoise Laborde adresse un message émouvant à sa soeur Catherine dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 12 décembre 2018.
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Extrait de l'émission "C à vous" sur France 5 - 3 septembre 2018
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel