Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet et Guillaume Gallienne dans une histoire d'amitié déchirante...

Actuellement à l'affiche du thriller La prochaine fois je viserai le coeur, Guillaume Canet avait assuré qu'il s'éloignerait du cinéma pour se consacrer pleinement au cheval, son premier amour. Le réalisateur de Blood Ties, qui dénonçait il y a peu un "acharnement violent" de la critique contre sa compagne Marion Cotillard et lui, n'avait pas prévu de revenir aussi vite. Pourtant, à l'été 2015, il sera devant la caméra de Danièle Thompson pour un projet très alléchant.

La réalisatrice française va en effet réunir, le temps d'un film en costumes – une première pour elle –, les deux Guillaume les plus en vogue du septième art français. Intitulé Les Inséparables, ce long métrage verra Guillaume Canet donner la réplique à Guillaume Gallienne (que l'on retrouvera mercredi 3 décembre derrière la voix française de Paddington). Le sociétaire de la Comédie-Française incarnera le peintre Paul Cézanne, alors que son complice jouera l'auteur Émile Zola.

Derrière la caméra, Danièle Thompson dirigera ces deux acteurs qui ont en commun une certaine Diane Kruger – Canet est son ex-mari, Gallienne, l'un de ses meilleurs amis – dans une histoire d'amitié jamais portée à l'écran. La cinéaste de 72 ans, également scénariste, dialoguiste et productrice, veut en effet conter l'amitié passionnelle depuis l'enfance entre le peintre et l'auteur. L'histoire n'a pas oublié la rencontre entre le chétif Zola, rejeté par ses petits camarades, et Cézanne, garçon sûr de lui qui n'a pas peur des interdits. Ensemble, ils deviendront marginaux, s'inspirant mutuellement. Mais leur histoire prend un tournant décisif après la parution du roman L'Œuvre, ou le portrait d'un peintre maudit et pourchassé par le destin et incapable d'achever sa "grande oeuvre", que Cézanne a inspiré. Pour autant, s'ils ne s'écrivent plus et ne se parlent plus, les deux hommes resteront liés jusqu'à la mort, celle de Zola, tout d'abord, que Cézanne pleurera des jours durant. Voilà qui promet pour Danièle Thompson son lot de scènes fortes à l'écran, avec surtout deux acteurs de renom à diriger.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel