Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet évoque ses Petits Mouchoirs : "Un jour, j'ai pété un câble !"

Gilles Lellouche, Jean Dujardin, François Cluzet, Laurent Lafitte, Benoît Magimel et Guillaume Canet : une superbe brochette d'hommes talentueux et charismatiques en couverture du nouveau numéro de StudioCinéLive. Ces joyeux lurons posent et se livrent à l'occasion de la sortie des Petits Mouchoirs, troisième réalisation du cinéphile qu'est Canet. Seul manque pour l'interview Jean Dujardin, empêché par un tournage aux Etats-Unis [son film muet avec Bérénice Bejo, réalisé par Michel Hazanavicius].

Les Petits Mouchoirs racontent une histoire d'amitié, entre des trentenaires qui cachent certains secrets. Ils se retrouvent dans une belle maison de vacances, tandis que l'un des leurs est à l'hôpital, et se retrouvent face à leurs non-dits. Dans leur entretien, les comédiens discutent sans tabous !

Ce sujet est inspiré par le vécu du réalisateur qui ne s'est pas empêché d'injecter un peu de lui-même dans les personnages, notamment Max, incarné par François Cluzet et que ce dernier qualifie de leader frustré. Guillaume Canet précise quant à lui qu'il est l'inverse du macho en se moquant son pote Cluzet au passage : "C'est un truc dans lequel François ne se retrouve absolument pas." Macho peut-être, mais il n'a pas eu du mal à parler de son amour pour un autre homme dans sa jeunesse !

Des vannes, des embrouilles, il y en a eu sur le tournage de ce film sur l'amitié, composé de véritables amis. Par exemple, Dujardin et Canet se connaissent depuis... le CE1 ! Gilles Lellouche rapporte également des exemples des conflits avec Guillaume Canet : "Il y a eu quelques journées un petit peu tendues. Pour être honnête, parfois, tellement il était fou, j'avais envie de lui éclater la tête à coups de pavé. Mais, à sa décharge, nous, on était huit, on parlait, on était entre nous, tranquilles, à table ; on était dans une certaine humeur, et lui était seul derrière son combo, à nous donner des directions. Tout ça, c'était un bordel dans sa tête et un sentiment d'exclusion. [...] Un jour, sur le bateau, il était à deux doigts de devenir Hulk !"

François Cluzet s'amuse de cette situation qui a révélé indirectement comment il plaçait ses potes sur l'échelle de l'amitité : "Celui qui se faisait le plus pourrir, c'était son meilleur pote !" Loin d'énerver François Cluzet, cette situation lui a permis de voir qu'il n'était "pas si loin dans son cercle d'amis" puisqu'il "l'engueulait" parce que son partenaire était en retard.

Pour la "douce" de Guillaume, Marion Cotillard, les choses étaient compliquées également. Même s'il le pensait, il ne pouvait pas dire : "Regardez ma meuf comme elle est géniale !", pour ne pas énerver le reste de l'équipe. De toutes façons, tout le monde connaît la beauté de l'amour qu'il porte pour sa bien-aimé, qu'il montre à la télévision ou à la radio. Et Marion le lui rend bien ! D'ailleurs, ami du couple qui apparaît dans le film, le chanteur Maxim Nucci ne tarit pas d'éloges sur l'actrice.

A lire cette interview, Guillaume Canet a dû gérer une belle rimbambelle en mode colonie de vacances : "Je commençais à parler à l'un et un autre lançait une vanne. Au bout d'un moment, je devenais excécrable. Un jour, j'ai pété un câble, j'ai dit : Vous savez quoi ? Vous vous démerdez. Stop, on arrête. Les acteurs m'ont pris à part. On a eu une vraie discussion et chacun m'a dit ce qu'il pensait, j'ai beaucoup pleuré le soir même et puis voilà. [rires]" Avec Guillaume Canet, le cinéma et la vie réelle se sont drôlement mêlés pour Les Petits Mouchoirs.

Les Petits Mouchoirs seront en salles le 20 octobre. Retrouvez l'intégralité de l'entretien de l'équipe du film dans le numéro de novembre de StudioCinéLive, en kiosque le 20 octobre également.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel