Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet : "On disait que ma fille était en réalité celle de Brad Pitt"

Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard au village lors des internationaux de France à Roland Garros le 10 juin 2018. © Veeren / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard au village lors des internationaux de France à Roland Garros le 10 juin 2018. © Veeren / Bestimage
La rumeur était dingue et pourtant, elle s'est répandue comme une traînée de poudre sur internet à l'époque de la rupture ultramédiatisée d'Angelina Jolie et Brad Pitt. Marion Cotillard ayant récemment tourné avec l'acteur hollywoodien, elle avait été la cible de ragots dont Guillaume Canet parle aujourd'hui encore sans tabou, pour mieux les réduire à néant.

Huit ans et 5,5 millions de spectateurs après, Guillaume Canet revient avec la suite des Petits Mouchoirs, intitulée Nous finirons ensemble (en salles le 1er mai). C'est le début d'un marathon-promo, exercice auquel le réalisateur aime se livrer et au cours duquel il fait souvent des confidences savoureuses. Après le magazine Lui, où il est revenu sur son enfance, il se livre dans les pages de Grazia Hommes, dont il fait la couverture. De nombreux sujets sont abordés et au moment de parler de sa réalisation précédente, Rock'n'Roll, il revient sur la folle rumeur dont sa compagne Marion Cotillard a fait l'objet à l'époque de la rupture extrêmement médiatisée d'Angelina Jolie et Brad Pitt. En très peu de temps, internet s'était convaincu que l'acteur hollywoodien était le père du futur enfant de la Française...

À lire aussi

Guillaume Canet en couverture de Grazia Hommes - printemps-été 2019
Guillaume Canet en couverture de Grazia Hommes - printemps-été 2019

Guillaume Canet reconnaît avoir une certaine reconnaissance à l'idée que son travail plaise, mais il précise : "Je n'ai absolument rien à foutre de ce que les gens pensent de moi." C'est dans cet état d'esprit qu'il a donc tourné Rock'n'roll, montrant au public un visage qu'on ne lui connaissait pas, plein d'autodérision, de force et de faiblesses et donc terriblement attachant. "À l'époque, on disait que ma fille était en réalité celle de Brad Pitt. Les gens se font parfois une image complètement fantasmée. Mais on ne peut pas convaincre tout le monde de qui on est, c'est impossible. Je veux juste que mes enfants [Marcel (bientôt 8 ans) et Louise (qui fête ses 2 ans ce mois-ci), NDLR] pensent que je suis un bon père, mes amis, un bon pote, ma femme, un bon mari."

Mais d'où est venue cette rumeur folle avec Brad Pitt ? Il s'agit de "l'affaire" du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Marion Cotillard, alors enceinte et qui n'avait rien demandé à personne mais qui avait tourné avec l'acteur dans Alliés peu avant l'annonce ultramédiatisée de leur rupture, a en effet été l'une des victimes collatérales. Dans Le Parisien en 2017, il disait déjà : "Avec Marion, on s'est toujours protégés tout en laissant parler, sauf quand ça a vraiment débordé, comme récemment où certains laissaient entendre que Brad Pitt était le père de notre enfant. Là, on a essayé de recadrer. C'était aussi de tout ça dont j'avais envie de parler et surtout de dire : l'important, ce qui est vraiment rock, c'est d'être soi-même, celui qu'on a envie d'être."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Grazia Hommes – Hors-série printemps-été 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
Jeanfi Janssens dans "Vivement dimanche prochain", dimanche 17 mars 2019, sur France 2
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Strauss Serpent d'"Incroyable Talent 2018" lors de la finale - mardi 18 décembre 2018, M6
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel