Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Depardieu : la profession salue unanimement le talent de l'acteur disparu...

La disparition de Guillaume Depardieu ce lundi 13 octobre a mis en émoi le monde du spectacle qui a unanimement salué le talent de cet écorché vif, qu'une pneumonie foudroyante a emporté alors qu'il n'avait que 37 ans.

La ministre de la Culture Christine Albanel a été l'une des premières à s'exprimer sur cette "personnalité riche et complexe qui a beaucoup donné à sa passion pour le cinéma".

Marc-Olivier Fogiel, qui a co-écrit Tout donner avec l'acteur en 2004 a déclaré que Guillaume Depardieu était quelqu'un de "très attentionné, de très attentif à l'autre". "On a écrit le livre ensemble pendant de longues semaines, il était d'une politesse incroyable. Il m'avait invité au restaurant pour fêter la sortie de ce livre. Il m'avait dit 'tu vois, je ne bois pas pour toi, pour respecter l'engagement qu'on avait pris ensemble", a confessé l'animateur sur Europe 1. Et d'ajouter : "C'était vraiment un type sensible, il est certainement mort de cette sensibilité".

 

Alain Corneau, qui lui a offert un rôle inoubliable dans Tous les matins du monde, regrette un "jeune homme vraiment rayonnant". "C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume, ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle. Il était solidaire, il était radieux. Il m'a amené énormément de choses sur le tournage. Je garderai l'image d'un jeune homme vraiment rayonnant", a-t-il déclaré sur l'antenne de RTL. Avant de poursuivre sur la relation que l'acteur disparu entretenait avec son père, Gérard. "Il était très ému que Guillaume fasse lui-même Marin Marais jeune [ndlr dans le film Tous les matins du monde]. Il était très anxieux comme un papa poule".

Claude Berri, producteur et réalisateur a déclaré toute son admiration sur LCI : "C'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, que j'ai connu avec ses parents. Il venait souvent chez moi. C'est très, très affreux".

Jean-Pierre Mocky qui avait dirigé l'acteur dans Alliance cherche doigt s'est rappelé d'un homme "torturé par sa jeunesse, par les relations qu'il avait eu avec son père". "Il avait réussi à se recréer un nom. C'est un peu comme si j'avais perdu mon fils". "Il était très écorché, c'est ce qui lui a donné cette personnalité, un peu à la James Dean".

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris a pour sa part salué un "acteur d'une exceptionnelle sensibilité et d'un charisme rare. Au fil d'une carrière tragiquement courte, il s'était imposé depuis Tous les matins du monde comme un comédien d'une grande humanité, apportant au cinéma français une touche incomparable d'ardeur et de jeunesse. Son combat contre les infections nosocomiales demeure le témoignage d'une cause essentielle. Dans ces circonstances si tristes, mes pensées vont à ses parents et à ses proches".

Enfin, Josée Dayan, la réalisatrice qui avait dirigé Guillaume dans le téléfilm Les rois maudits est quant à elle "bouleversée parce que c'était un ami". "Je l'aimais infiniment, c'était un type formidable, un immense acteur", a-t-elle déclaré sur RTL. "Je l'ai eu au téléphone il y a encore trois jours, il terminait un film en Roumanie, on parlait de projets, de films à faire, il avait envie de faire ce métier, c'était un grand artiste, un homme merveilleux".

D'autres témoignages devraient arriver, car malgrè ses problème de santé, ses sautes d'humeur, ses soucis personnels qu'il essayait de régler, souvent maladroitement... Guillaume n'a jamais planté un tournage ou un rendez-vous professionnel.

Il n'était pas le fils de... il était Guillaume Depardieu, un grand acteur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood