Halle Berry, Eva Longoria, Sharon Stone : Ces stars qui ont été reines de beauté
Publié le 6 janvier 2019 à 09:11
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Des concours de Miss à une carrière d'actrice, pour certaines, il n'y a qu'un pas ! Avant de s'illustrer au cinéma ou sur petit écran, les comédiennes Halle Berry, Sharon Stone ou encore Eva Longoria ont d'abord brillé avec une couronne sur la tête.
Elue Miss Ohio en 1986 à 20 ans, Halle Berry a représenté les Etats-Unis lors de l'élection de Miss Word. Elle est arrivée sixième du concours international en portant l'écharpe de Miss USA. Elue Miss Ohio en 1986 à 20 ans, Halle Berry a représenté les Etats-Unis lors de l'élection de Miss Word. Elle est arrivée sixième du concours international en portant l'écharpe de Miss USA.© Abaca
Elue Miss Orange County en 1978, Michelle Pfeiffer est arrivée sixième au concours de Miss California la même année. A défaut d'aller plus loin en tant que reine de beauté, sa participation lui a ouvert les portes du cinéma. Ici, en 1984.
A 16 ans, Sophia Loren était en compétition pour le titre de Miss Italie 1950. L'actrice a terminé dans les trois finalistes et remporté l'écharpe de Miss Elegance. Ici, en 1952.
Elue Miss Crawford County en 1976, Sharon Stone était candidate à l'élection de Miss Pennsylvannie la même année, mais n'a pas remporté la couronne. Ici, dix ans plus tard aux César.
En 1998, à 23 ans, Eva Longoria a remporté le titre de Miss Corpus Christi, sa ville natale dans le sud du Texas. Ici en 2004.
Avant d'être le visage de Wonder Woman, l'actrice américaine était une reine de beauté puisqu'elle a été élue Miss Israël en 2004. Elle a malheureusement fini quinzième au concours de Miss Univers. Ici, en 2009.
Dès ses 14 ans, en 1954, Raquel Welch a multiplié les concours de beauté et écharpes en Californie : Miss Photogenic, Miss Contour, Miss de son lycée, Miss San Diego...
Première femme noire à avoir été élue Miss America en 1984, Vanessa Williams a dû rendre sa couronne quelques semaines avant la fin de son règne après qu'un magazine a menacé de publier des photos d'elle nue. Ici, aux Oscars en 1996.
A 17 ans, Oprah Winfrey a gagné l'écharpe de Miss Black Tennessee, à une époque où femmes noires et blanches sont séparées pour les concours de beauté. Ici, en 2002.
Avant d'être la star de la série "Quantico", Priyanka Chopra était une véritable reine de beauté puisqu'elle a été élue Miss Inde et Miss Monde en 2000.
A 17 ans, en 1970, Kim Basinger a remporté plusieurs concours de beauté en tant que Miss Junior dans l'état de Géorgie, aux Etats-Unis.
A 18 ans, en 1961, la députée européenne Eva Joly est arrivée troisième au concours de Miss Norvège. Ici en 2016.
Tiffani Thiessen a participé à plusieurs concours de beauté lorsqu'elle était adolescente. En 1987, elle a remporté le titre de Miss Junior America à l'âge de 13 ans.
En 1972, Lynda Carter a gagné l'écharpe de Miss World USA en représentant l'Arizona. Représentante de son pays pour le concours de beauté international, elle a atteint les demi-finales. Elle est devenue Wonder Woman trois ans plus tard. Ici en 2003.
La suite après la publicité

Pour certaines actrices, commencer sa carrière en tant que reine de beauté a été un choix payant. A l'échelle régionale, puis nationale, certaines sont même allées jusqu'aux concours internationaux avant d'entamer une carrière de mannequin ou d'actrice.

Si les débuts de Miss de Sharon Stone, Gal Gadot, Vanessa Williams ou encore Halle Berry sont connus du grand public, d'autres stars ont elles aussi remporté des écharpes de façon plus discrète. C'est notamment le cas de Sophia Loren, Kim Basinger, Eva Longoria, Oprah Winfrey et Eva Joly, la députée européenne !

L'une des reconversions les plus réussies est sans doute celle de Priyanka Chopra, élue Miss Inde puis Miss Monde 2000, avant de devenir une actrice reconnue dans la série américaine Quantico. Pourvu que Maëva Coucke, notre Miss France 2018 qui a annoncé vouloir se lancer en tant qu'actrice, connaisse une carrière aussi exemplaire !

À propos de
Halle Berry
Halle Berry
Halle Berry, sa fille fête ses 14 ans : rare photo, elle est déjà aussi grande qu'elle !
17 mars 2022 à 11:09
Halle Berry en corset au bras de son chéri, Kristen Stewart assortie à sa fiancée aux Critics Choice Awards
14 mars 2022 à 12:47
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Séries Télé Beauté Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Lénie éliminée mais star du programme, gros pied de nez à ceux qui n'ont pas voté pour elle
Star Academy 2023 : Lénie éliminée mais star du programme, gros pied de nez à ceux qui n'ont pas voté pour elle
15 janvier 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Un célèbre rappeur, un champion olympique, une star de France 2... le casting se précise
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Un célèbre rappeur, un champion olympique, une star de France 2... le casting se précise
14 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news